Vincent Duluc : “Ce n’est absolument pas le profil d’un patron mais je trouve qu’en Equipe de France il a pris le pouvoir assez rapidement”

    (Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) – Photo by Icon sport

    Dans L’Equipe du soir, Vincent Duluc, journaliste, s’est exprimé sur la liste des bleus pour le mondial au Qatar. Lors du sujet : Qui doit être le patron des bleus au milieu ? Il a évoqué Aurélien Tchouaméni.

     

    “Ce qui peut rendre sceptique sur le leadership d’Aurélien Tchouaméni c’est qu’au Real Madrid il a du mal. Mais enfin qui n’aurait pas du mal à prendre la suite d’un milieu de terrain pareil ? Ils ont joué pendant des années avec Casemiro, Toni Kroos et Lukas Modric et lui il faut qui délimite son territoire. Heureusement Casemiro est parti, ce qui fait que la nature ayant horreur du vide, il peut prendre un peu plus de place mais c’est vrai qu’au Real Madrid je trouve qu’il a un peu de mal quand même à s’affirmer complètement et tout dépend qui joue à côté de lui. C’est vrai que Toni Kroos le met en valeur et sans Toni Kroos c’est moins bien. Ce n’est absolument pas le profil d’un patron mais je trouve qu’en Equipe de France il a pris le pouvoir assez rapidement. Un pouvoir relatif mais au moins le pouvoir de jouer à sa place, de revenir et d’enchaîner les matchs, de se projeter. Puis il a de la personnalité et par rapport à tant de joueurs qui commencent bien, il continue bien et ça c’est rare de bien commencer et de bien continuer.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport