Cédric Carrasso : “Aujourd’hui, on voit quelqu’un de beaucoup plus serein, et je pense qu’il est bien dans sa tête”

    Sur  ARL, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, s’est exprimé sur le portier bordelais actuel, Gaëtan Poussin.

    « C’est pareil, je pense que l’année dernière il est arrivé dans un contexte où il a dû jouer pas mal de matches, dans un contexte difficile, et un niveau supérieur qu’est la Ligue 1, forcément. C’est vrai que la Ligue 2, en général, est souvent une antichambre très intéressante pour les gardiens qui veulent vraiment progresser au départ, et démarrer. On voit qu’il s’est très bien adapté à ce niveau-là. Il y a aussi le fait d’être titulaire, et je l’ai trouvé beaucoup plus calme. Avant, je le trouvais un peu plus dissipé par des situations de match, des faits de jeu.  Aujourd’hui, on voit quelqu’un de beaucoup plus serein, et je pense qu’il est bien dans sa tête, qu’il est bien intégré au projet. Surtout, il fait la différence, et il a sa part de responsabilité dans le bon début des Girondins, et dans cette bonne défense qui n’encaisse pas beaucoup de buts ».

    Cédric Carrasso est également content de voir que le poste de gardien évolue, avec notamment des sollicitations encore plus fréquentes au pied, dans la construction du jeu.

    « Je trouve que c’est une bonne chose pour le poste. Après, moi, j’ai quand même eu la chance sur les dernières années de connaitre ça car les schémas, et les entraineurs que j’ai connus, se servaient pas mal du gardien de but : c’était quelque chose qui me plaisait. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, cela a totalement évolué, on demande vraiment que le gardien de but soit un joueur à part entière. En tout cas, oui, moi, ça m’aurait plu, car j’aime avant tout jouer au football, donc c’est aussi plaisant d’avoir plus de responsabilités dans les schémas de jeu. Après, on va dire sur ce que fait Gaëtan dans les schémas de jeu, c’est respecté, c’est propre. Je pense qu’aussi pour lui, la mise en confiance du début de saison, et de commencer en Ligue 2, ça aide beaucoup. On le voit, il a plus de temps pour s’améliorer, et ça lui donnera confiance si jamais les Girondins arrivent à aller au bout de cette histoire de remonter dès cette année ».

    Retranscription Girondins4Ever