Matthieu Chalmé : “Toutes les équipes veulent gagner et on prend plaisir à rester boire une bière après le match”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins et actuel entraîneur des U19 du club, s’est exprimé concernant le football entreprise. Il évolue avec le club de Bordeaux.Deals et évoque le niveau de ce championnat. Il n’est également pas le seul ancien joueur professionnel à y jouer.

    “En joueur professionnel il y a Rio Mavuba et Jaroslav Plasil. On a Romain Brègerie qui joue aussi et qui a été professionnel. On essaye aussi par l’intermédiaire de Rio, Jaro et moi d’attirer aussi d’autres professionnels en leur disant qu’il n’y a pas de contraintes puisqu’il y a des équipes qui s’entraînent très peu. Nous on a pris le parti de ne faire que des matchs finalement donc il n’y a pas de contraintes d’entraînements et on a plaisir à se retrouver le jour du match. On a plaisir à jouer le match parce qu’on reste des compétiteurs avant tout. Toutes les équipes veulent gagner et on prend plaisir à rester boire une bière après le match. C’est ce qu’on est venus chercher. On a été des joueurs, que ce soit Rio, Jaro et moi-même, beaucoup dans l’humain et avec une certaine pression dans notre métier parce qu’on devait avoir des résultats chaque week-end et on a eu la chance d’évoluer dans des clubs de haut niveau. Là on retrouve ça avec peut-être un peu moins de pression forcément mais en tout cas on veut toujours autant gagner, ça c’est notre âme de compétiteur qui est là. On a la chance à Bordeaux.Deals d’avoir un groupe au niveau humain, extraordinaire. On prend plaisir à se retrouver chaque jeudi, à bien rigoler avant le match, à bien rigoler après le match et pendant le match, à vouloir gagner et à tout faire pour gagner. En discutant avec les autres équipes aussi, elle sont animées par la même chose, ce qui rend notre championnat vraiment très intéressant.”

    Le fait d’affronter des anciens pros ça doit énerver. Il a répondu :

    “Justement je pense que ça les motive aussi de nous affronter. Je pense qu’on est des garçons respectueux donc on ne prend personne de haut et je pense que c’est le ressenti j’espère, de nos adversaires. Cela les motive encore plus je pense, de jouer contre nous. Cela rend nos matchs un peu plus compliqués pour nous aussi et donc ça rend les matchs encore plus intéressants. C’est ça qu’on est venus chercher finalement. On prend plaisir à jouer avec notre équipe, on prend plaisir à jouer contre nos adversaires. J’avais dit aussi que je venais pour gagner des titres, je ne suis pas rassasié de ça. C’est Jaroslav Plasil qui m’avait invité à venir les rejoindre et on a eu la chance l’année dernière de gagner le titre. Il y a beaucoup de bonnes raisons pour venir jouer au foot entreprise et prendre plaisir à jouer chaque semaine.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus