Quel groupe et quels joueurs pour le match à Trélissac ?

    Les Girondins de Bordeaux vont bientôt disputer le 8ème tour de la Coupe de France sur la pelouse du Stade Francis Rongiéras de Périgueux. Ils défieront l’équipe de Trélissac, évoluant en National 2.

    Ce sera le dernier match avant deux semaines de vacances et cette trêve internationale. Si nous n’avons aucun joueur susceptible d’aller au mondial au Qatar, il n’en reste pas moins que c’est une date FIFA et donc bon nombre de sélections nationales disputeront des matchs. Le souci c’est qu’il y aura donc ce tour de Coupe de France et que l’équipe risque d’être amoindrie.

    En effet, plusieurs joueurs bordelais viennent d’être appelés par leurs sélections. Il s’agit de Stian Gregersen (Norvège), Zuriko Davitashvili (Géorgie), Junior Mwanga (France U20) et Marvin De Lima (France U19).

    On peut rajouter Fransérgio, suspendu après son geste envers les supporters à Bastia, mais aussi Vital Nsimba (suspendu pour accumulation de cartons). Le jeune Johaneko Louis-Jean a lui été expulsé directement avec la réserve et devrait aussi être suspendu (sauf s’il n’a pris qu’un match ferme). Aliou Badji se remet d’une blessure et on ne sait pas s’il sera suffisamment remis. Il se pourrait également que d’autres joueurs partent en sélection.

    C’est donc une équipe fortement remaniée qui risque de se présenter en Dordogne. Le club va-t-il refuser les départs en sélections de plusieurs joueurs ?  En attendant voici ce que pourrait être le groupe pour ce match, sous réserve qu’il n’y ait pas de blessures ou suspensions face à Pau.

    Gardiens :  Straczek, Poussin

    Défenseurs : Barbet, Ekomié, Michelin, Bokélé

    Milieux : Sissokho, Pirringuel, Depussay, Lacoux, Ignatenko

    Attaquants : Bakwa, Maja, Delaurier-Chaubet, Elis

    A ces joueurs on peut rajouter les jeunes défenseurs Yaël Mouanga, Hugo Lamouliatte et Tijany Atallah, les milieux Emmanuel Biumla et Emilin Makagni puis les attaquants Lucas Rocrou et Julien Vétro. Certains seront sans doute présents pour compenser les absents.