Julie Thibaud : “Quand on fait partie de ce groupe, on a envie de fouler la pelouse, d’aller sur le terrain et se battre pour le maillot”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Pour La Nouvelle République, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Julie Thibaud, a évoqué son rapporte avec l’Equipe de France, elle qui fait partie de la sélection de Corinne Diacre, mais qui n’a pas encore eu sa chance sur une rencontre. Pressenti dans ce match de ce soir comme titulaire face à la Norvège (21h10), la bordelaise explique :

    « C’est toujours une grande fierté de pouvoir rejoindre ce groupe. Si cela continue, avec des rassemblements qui s’enchaînent, c’est bien pour la continuité et c’est une récompense de ce qu’on fait tous les jours en club. C’est important de faire partie régulièrement de ce groupe  […] En dehors du terrain, l’idée est de montrer qu’on est un élément qui fait partie du collectif, et qui peut mettre de la bonne humeur […] Quand on fait partie de ce groupe, on a envie de fouler la pelouse, d’aller sur le terrain et se battre pour le maillot. Je vais continuer à travailler, et j’espère à chaque fois avoir cette première sélection ».

    Ce serait une première étape en tout cas pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023.

    « C’est quelque chose auquel je pense depuis le début de la saison. Le fait d’avoir été appelé plusieurs fois me donne l’espoir d’en faire partie, et je travaille au quotidien pour ça. C’est un de mes objectifs personnels »