Benoit Costil : “J’ai pris des rafales, j’ai pris des scores, à titre perso, mais dans ma carrière j’ai eu aussi la chance de gagner quelques fois à Paris”

    Benoit Costil et l’AJ Auxerre affrontent le PSG ce week-end. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur cette rencontre et son historique face à Paris, lui qui a connu quelques gros scores…

    « On ne sait jamais contre Paris. On s’attend à être très sollicité en tant que gardien, toujours. Mais par moment, il arrive que pas forcément. Cependant, on finit souvent rincés de ce genre de match parce que la concentration doit être extrême […] On n’a pas encore perdu… J’ai passé d’excellents moments contre Paris à titre personnel. Ça ne s’est pas toujours mal passé. Alors, j’ai pris des rafales, j’ai pris des scores, à titre perso, mais dans ma carrière j’ai eu aussi la chance de gagner quelques fois à Paris. Et quelques fois j’ai pu en prendre cinq ou six. On ne sait jamais ce qui peut vraiment arriver mais en tout cas, on a un match à jouer, et il est hors de question qu’on arrive à Paris en victime. On prépare notre match de la meilleure des façons avec le staff, pour aller faire un résultat avant cette trêve. Oui, ce n’est pas facile, c’est à Paris, mais qui sait, sur un malentendu il peut se passer des choses sympas (sourire) […] Ce sont des matches qui sont fantastiques à jouer, on veut tous affronter les meilleurs, même si c’est une phrase bateau. Mais Paris fait partie des meilleurs. C’est encore plus particulier pour les joueurs qui découvrent la Ligue 1 et qui vont découvrir ce PSG là. Ce qui est certains c’est que tout l’effectif a envie d’être présent et de réaliser un bon match. Ce match, c’est juste vivre le moment, ne pas y aller en victime, et sortir sans regrets, en étant allé au bout de ses convictions […] Paris, s’ils veulent vous tourner, ils vous tournent… Donc ça dépendra de qui va jouer, etc. Maintenant, la problématique à Paris, c’est qu’ils ont quasiment trente joueurs exceptionnels. Quoi qu’il arrive, la compo sera de très grande qualité ».

    Puis l’ancien bordelais fut amené à parler de son début de saison.

    « Je l’ai bien vécu. Il y a eu une petite période d’adaptation qui est logique, mais ça s’est relativement fait facilement et naturellement. C’est un groupe qui est vraiment cool, qui est top, avec une bonne mentalité. Ça a été facile, franchement. Maintenant, tout est encore plus simple quand il y a une dynamique positive et des résultats. Mais dans l’ensemble, ça a été ».

    Retranscription Girondins4Ever