Didier Tholot : “La marche est haute, il faudra qu’on soit à 120%”

    En conférence de presse, l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, s’est exprimé sur la semaine de préparation de son équipe pour ce match de samedi face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est une semaine avec de la confiance, un état d’esprit qui est bon. Une semaine un peu particulière parce qu’on a dû s’attacher à quelques tâches par rapport au match de Bordeaux mais dans le contenu, et dans tout ce qu’on a fait, c’est conforme à ce qu’on voulait faire. Quand on a des résultats… Il faut oublier qu’on n’est que 10èmes. On a été très vigilants, et on a très bien travaillé […] La marche est haute contre une équipe qui a été longtemps première et qui est aujourd’hui deuxième. Je suppose que ça va leur mettre encore un peu plus de pression parce qu’ils veulent finir avant la trêve soit premier, soit deuxième. Maintenant, il y aura du public, 25000 personnes… On commence à l’école de foot pour jouer des matches comme ça dans nos rêves, devant une grosse ambiance, dans des matches de haut niveau. Maintenant, il faut savoir que cette équipe-là fait partie des équipes qui réussit à domicile, elle n’a pris que deux buts chez elle. Maintenant, sur les dix derniers matches, on s’aperçoit que Bordeaux a pris 19 points, et nous 18. Ça veut dire que l’écart n’est pas si immense que ça ».

    Ce sera également particulier pour lui, à titre personnel.

    « Oui c’est particulier mais aujourd’hui, je l’ai assez dit, ce qui m’intéresse c’est le match, et pas ce que je vais ressentir. Moi, à partir d’aujourd’hui je suis focalisé sur mon équipe, notre plan de jeu, sur ce qu’on doit faire pour les contenir. C’est une équipe qui aime avoir la possession, qui arrive à faire des décalages, qui a une justesse technique au milieu qui est assez bonne, qui se crée pas mal d’occasions dans un match. Et d’un autre côté, il y a quelques failles qu’on doit aussi exploiter et qu’on va essayer d’exploiter au mieux. Notre plan de marche a été travaillé cette semaine. Maintenant, il ne faut pas qu’on reste sur ce dernier match, qui est important parce qu’on a battu Amiens à la maison, mais on a un peu de réussite, et on a eu trop de déchet dans le jeu, et on n’a pas su gérer les attaques rapides. Contre ces équipes-là, il faudra qu’on soit à 120% ».

    Retranscription Girondins4Ever