Pascal Plancque : “Bordeaux a fait un bon début de saison, donc ça a mis une dynamique en place, mais voilà, on s’aperçoit que tous les week-ends, ce sont des matches compliqués”

    Sur France Bleu Gironde et l’émission 100% GirondinsPatrick Estampe, dirigeant de l’US Bouscat, s’est exprimé sur la rencontre de samedi entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC.

    « Ça va être très compliqué, je pense. On aura nos supporters derrière avec leur anniversaire, un stade quasiment plein dans sa capacité de 20000 spectateurs… Ça va mettre un peu de pression et d’engouement aux joueurs, il faut l’espérer. Ça sera un match intéressant et compliqué aussi […] Ce serait sympathique de finir sur une victoire avant la trêve. Ce serait bien de partir en vacances sereinement, afin de ne pas trop cogiter, remettre de la dynamique… Les supporters seront là quoi qu’il arrive de toute façon, et j’espère qu’on verra une belle fête… Un petit 1-0 m’irait bien ».

    Pascal Plancque, ancien joueur et entraineur de Pau, a donné des indications sur les formes du moment.

    « Si la dynamique est plutôt côté palois ? Oui, notamment parce que Pau a gagné ce week-end et que Bordeaux a fait une mauvaise performance et a perdu. Pau est sur une bonne dynamique. Ils ont eu un début de saison compliqué, ils ont changé énormément de joueurs à l’intersaison, et il a fallu le temps que la mayonnaise prenne. Là, depuis quelques semaines, elle a pris. C’est une équipe très régulière, très difficile à manœuvrer, très athlétique. Je pense que Didier Tholot fait un excellent travail. C’est une équipe très difficile à battre ».

    Cependant, Bordeaux reste l’attraction de la Ligue 2.

    « Bordeaux, Saint-Etienne, ce sont deux clubs dont tout le monde attend monts et merveilles en Ligue 2. On voit que Saint-Etienne est en très, très grosse difficulté. Bordeaux a fait un bon début de saison, donc ça a mis une dynamique en place, mais voilà, on s’aperçoit que tous les week-ends, ce sont des matches compliqués. La Ligue 2, il y a de bons joueurs, beaucoup d’organisations, d’engagement athlétique… C’est un championnat dans lequel il est difficile de s’exprimer. C’est compliqué de gagner les matches en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever