Didier Tholot : “Le selfie m’intéresse après le match, pas avant”

    En conférence de presse, l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, a insisté sur le fait que son équipe devra garder son bon état d’esprit face aux Girondins de Bordeaux samedi.

    « On a des valeurs et il ne faut pas que ces valeurs baissent. On peut parler du jeu, de l’aspect technique, physique, mais c’est surtout dans la tronche. On sait que rien ne sera facile cette saison pour nous, qu’on a besoin de ces valeurs-là pour exister, et il ne faut pas parce que tu as gagné trois matches de suite que ces valeurs-là baissent. Au contraire, elles doivent augmenter, parce que cela doit te donner l’envie de… On existe en tant qu’équipe, mais on doit montrer à tout le monde qu’on peut encore exister un peu plus ».

    Que faut-il faire face aux équipes bien classées comme le FCGB ?

    « Je n’ai pas de doute par rapport à ce qu’on peut faire. Après, il y a toujours un rapport de force, qui aujourd’hui me parait… On rencontre une équipe qui, à mon avis, nous est supérieure dans certains domaines. Mais je pense que dans d’autres, on peut appuyer sur ce qui fait mal par rapport à Bordeaux. C’est l’équilibre, c’est la force mentale, c’est de ne jamais rien lâcher. Aujourd’hui, on sait que dans la saison, on va souffrir. Sur ce match-là, on sait qu’on va souffrir, mais les fins de match quand tu as souffert et que tu te retrouves ensemble… Je l’ai dit, le selfie m’intéresse après le match, pas avant ».

    En tout cas, il n’a pas ressenti chez les anciens bordelais un esprit de revanche.

    « Tout le monde a envie, mais non, je n’ai pas senti un sentiment de revanche, mais une envie. Aujourd’hui, ce qu’on est en train de faire, c’est très bien. On a simplement envie d’être au match et de lâcher les chevaux ».

    Retranscription Girondins4Ever