Didier Tholot : « Cela fait partie de ce que les gens disent, que Bordeaux a des failles »

En conférence de presse, l’entraineur du Pau FC, Didier Tholot, a une nouvelle fois répondu à la question de savoir s’il s’attendait, à voir les Girondins de Bordeaux, son prochain adversaire, aussi haut à ce stade de la saison.

« Non, je ne m’attendais pas à voir aussi haut. Aujourd’hui, quand tu débutes la saison avec beaucoup de jeunes, avec des joueurs qui n’ont pas forcément commencé le championnat, voilà… Maintenant, un championnat c’est long. La fraicheur mentale, la fraicheur physique, la fraicheur de la jeunesse, c’est bien, mais à un moment donné la pression devient importante parce que tu es rattrapé par la réalité des choses. Personne ne les attendait au début de saison et aujourd’hui ils ont un rôle et un statut à conserver. C’est plus difficile de conserver un statut que d’aller le chercher ».

Bordeaux est critiqué pour son milieu de terrain, est-ce un axe sur lequel il va appuyer ?

« Cela fait partie de ce que les gens disent, que Bordeaux a des failles. Aujourd’hui, je me suis surtout attaché à… Bien sûr qu’on a regardé et analysé les matches de Bordeaux, bien sûr qu’on a fait de la vidéo, mais je vais m’attacher à ce que mes joueurs vont faire. On s’est surtout attachés à nous, à avoir un peu moins de déchet technique qu’on a eu contre Amiens, et à mieux gérer les attaques rapides ».

Retranscription Girondins4Ever