Vincent Romain : “On ne peut pas considérer que les Girondins sont ultra favoris”

    Sur TV7, Vincent Romain s’est exprimé sur la possibilité pour les Girondins de Bordeaux, en cas de bon résultat face à Pau, d’au moins conserver cette deuxième place au terme de la 15ème journée.

    « C’est important de terminer ce bloc par une bonne note, cela permettrait de valider le bon début de saison pour l’instant, ça basculerait à 30 points, ce qui correspondrait à de très bons temps de passage dans l’optique de la montée. A l’arrivée, être Champion de Ligue 2, ce n’est pas vraiment le plus important. Ce qui compte vraiment c’est de finir parmi les deux premières équipes pour accéder à la ligue 1. Battre Pau permettrait de renouer avec la victoire déjà, de faire plaisir au public car le stade sera plein. Ce n’est pas un derby parce qu’il y a quand même 250 kilomètres entre les deux villes, mais c’est une espèce de petite suprématie régionale. Pour tout ça, pour la confiance, et partir en vacances un peu l’esprit tranquille, ce serait très positif, oui ».

    Il faudra passer l’obstacle de Pau ce samedi.

    « Déjà, de base, en Ligue 2, c’est très compliqué de penser qu’on va pouvoir battre toutes les équipes parce qu’on est les Girondins de Bordeaux, parce qu’il y a de bons joueurs qui sont souvent supérieurs à ce qu’on trouve en face. Mais on a vu que n’importe quelle équipe peut mettre une équipe du haut de tableau en difficulté. Les palois en sont la preuve vivante. Ils débarquent dans une bonne dynamique, ils ont des joueurs très intéressants. On pense notamment à Henri Saivet au milieu de terrain. David Guion a lui-même constaté que c’était un milieu de terrain très technique, qui arrivait à bien poser le ballon. C’est à ce moment-là qu’on verra si le milieu de terrain des Girondins va réussir à rivaliser. Mais on ne peut pas considérer que les Girondins sont ultra favoris ».

    Mais, chez qui est la pression ?

    « Après, les Girondins cette saison sont habitués à jouer avec la pression. Ils sont attendus partout, c’est un peu l’équipe avec la pancarte dans le dos marqué « à battre ». Evidemment, ce n’est pas les palois qui ont la pression. Eux, sur leur tableau de marche, qui vise le maintien confortable ou le milieu de tableau, je ne suis pas sûr qu’ils aient prévu de prendre trois points aux Girondins. Bien sûr, c’est Bordeaux qui a la pression, c’est Bordeaux qui doit réussir à basculer du bon côté ».

    Retranscription Girondins4Ever