Jean-Marc Furlan : “Les Girondins ont le profil pour remonter en Ligue 1. Il y a quand même quelque chose qui va changer la donne c’est la Coupe du Monde en plein hiver”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Furlan, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ancien entraîneur d’Auxerre, s’est exprimé sur le fait que 26 000 personnes seront présentes pour le match face à Pau.

    “C’est vraiment génial de voir, par rapport à ce qu’il s’est passé l’an dernier et toutes les difficultés qu’ont eu les Girondins l’an passé, la transformation totale de la part de l’ensemble des dirigeants et que l’équipe avec David Guion tourne très, très bien. D’ailleurs j’ai regardé le dernier match contre Nîmes mais l’équipe tourne très bien et c’est très agréable de voir ça. Ce qui est aussi très agréable c’est que le public joue le jeu. Le public joue le jeu et vient au stade c’est bien.”

    Puis à la question : Est-ce que les Girondins ont le profil pour remonter en Ligue 1 ? Il a répondu :

    “Oui ils ont le profil. Il y a quand même quelque chose qui va changer la donne c’est la Coupe du Monde en plein hiver. On n’a jamais connu ça, le football mondial n’a jamais connu ça une Coupe du Monde en plein hiver et ça peut énormément changer la donne. D’abord pour ceux qui sont sélectionnés mais aussi cette coupure-là qui peut effectivement beaucoup modifier dans la préparation, dans la gestion de la préparation. Les équipes pourront être performantes dans le money time. C’est quelque chose qui risque certainement de faire émerger certaines équipes et d’en faire plonger d’autres mais cette année, ce qui me fait vraiment plaisir c’est la dynamique collective qu’ont retrouvé les Girondins. Ça fait plaisir.”

    Retranscription Girondins4Ever