Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Gueye, Pickeu, Hwang, Malcom, Adli, Costil…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans La République des Pyrénées, le joueur du FC Metz, Lamine Gueye, lors de son passage au Pau FC, s’est remémoré son meilleur souvenir, à savoir l’élimination des Girondins de Bordeaux en Coupe de France.

    « Pau m’a énormément marqué. C’est un club de cœur, ça restera à vie. Je suis toujours leurs résultats. Pendant ces deux ans, j’ai passé des moments très forts, je garde surtout en souvenir cette montée et l’exploit en coupe de France contre Bordeaux. Je marque le but de la qualification, je ne l’oublierai jamais. Je finis meilleur buteur et meilleur passeur cette année-là. Le club m’a permis de me montrer, de me révéler au football européen. Je remercie en particulier Joël Lopez, c’est lui qui m’a permis de venir, une très bonne personne ».

    Olivier Pickeu, le Président du Stade Malherbe, dans Ouest-France, s’est exprimé sur les affluence de son équipe à domicile, celui-ci se réjouissant de la venue de grandes équipes en 2023.

    « On va relancer prochainement une campagne d’abonnements à mi-saison. On a déjà pratiquement 8 000 abonnés, ce qui est un record à l’échelle de la Ligue 2. On a fait 11 000 spectateurs de moyenne la saison passée. On est aujourd’hui dans des standards un peu plus élevés et Bordeaux, Le Havre ou encore Saint-Etienne viendront chez nous en 2023. On va encore vibrer à d’Ornano ».

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hwang Ui-Jo, qui ne réalise pas son meilleur début de saison, ira à la Coupe du Monde au Qatar. La nouvelle est tombée aujourd’hui.

    L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, le brésilien Malcom, a une nouvelle fois marqué avec le Zénit Saint-Pétersbourg. Voici son but ci-dessous :

    Selon le très fiable journaliste italien Nicolò Schira, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, en cruel manque de temps de jeu au Milan AC, pourrait quitter le club italien en prêt cet hiver, en janvier. Trois clubs auraient déjà montré leur intérêt pour l’enrôler jusqu’à la fin de la saison, des clubs de Serie A et de Ligue 1.

    Benoît Costil continue d’encaisser des buts. Aujourd’hui son équipe se déplaçait au Parc des Prince pour y défier le Paris-SG. Si la tâche s’annonçait compliquée, elle s’est terminée par un long chemin de croix pour l’ancien portier Girondin. Il a encore été chercher 5 fois le ballon dans ses filets. Score final 5-0 pour le PSG. De son côté, il en est à 31 buts encaissés après 15 journées de championnat, soit légèrement plus de 2 buts par match.