Le discours d’avant match de Didier Tholot à ses joueurs, dans l’intimité du vestiaire : “Mentalement on est plus forts qu’eux”

    Sur beIN Sports, un nouveau moment de Bordeaux-Pau a été partagé. Celui qui a failli jouer un bien mauvais tour aux Girondins une fois encore, Didier Tholot, eut un discours intéressant avant la rencontre. Le voici ci-dessous.

    « Le contexte : Bordeaux, deuxième du championnat. Un top stade pour jouer au football, pour prendre du plaisir. Du monde. Quand on est gamin, on veut jouer ce match-là. Et ce match-là, on pourrait venir avec la trouille, on pourrait venir avec un déficit de confiance, un déficit de points. Aujourd’hui, oui on a raté notre début de saison, mais sur les dix derniers matches – et ce n’est pas deux matches ! – ils ont pris 19 points, nous on en a pris 18. Vous voyez une différence ? Moi, je ne la vois pas. D’accord ?! Il y a le jeu maintenant. Nous, on n’est pas venus pour mettre le bus devant. On est venus pour jouer au football. Mentalement, mentalement, eux, ils sont obligés de remonter. Eux, ils viennent de perdre la première place. Ils veulent la retrouver. Eux, ils sont dans une phase où finalement ils ont toujours été premiers et aujourd’hui, ils sont deuxièmes. Donc il y a un peu de doute, un peu de pression, et il y a même beaucoup de pression parce qu’ils veulent récupérer la première place. Nous, il y a quoi comme pression les gars ?! La difficulté, on la connait, je vous l’ai dit. On est tous des revanchards, on a eu un début de saison de merde, cinq matches et deux points. On s’est relevé, et sur ce point-là on est plus forts qu’eux. Mentalement on est plus forts qu’eux. Cela veut dire que d’entrée de match, au milieu du match, et en fin de match, on est plus forts qu’eux au niveau mental. Donc si on garde notre équilibre, si on garde notre envie, notre solidarité, si on garde le fait de jouer ensemble et de se dépouiller ensemble, le match va tourner pour nous. La pression, c’est eux qui l’ont, pas nous, mais nous, on va leur en mettre ! Parce qu’on va faire un match. Après, il arrivera ce qu’il arrivera, mais on doit le jouer, et le jouer à fond. Bon match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/jiUATSOjVD8

    Image

    Image