David Guion : “J’ai félicité mes joueurs par rapport à leur débauche d’énergie, et la qualité qu’ils ont mis dans ce match”

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion a répondu à la question de savoir comment le FCGB avait fait pour ne pas gagner ce match face au Pau FC (1-1).

    « J’aimerais bien vous dire comment on a fait pour ne pas gagner ce match… Quand j’analyse, en effet, il nous a manqué de la réussite, évidemment. On a frappé trois fois les montants. Les joueurs, notamment sur cette seconde mi-temps, sont allés chercher énormément de choses. On a fait beaucoup, beaucoup de bonnes choses. Je pense que vous avez les statistiques aussi bien que moi… Faire 35 tirs, 24 dans la surface de réparation, et 8 cadrés, c’est énorme… C’est énorme. 45 centres. On a fait énormément de centres également. Les montants… En effet, c’est frustrant, parce qu’on n’a pas eu cette réussite, mais il nous a peut-être manqué cette petite étincelle, cette petite détermination pour pouvoir pousser un second ballon. C’est très difficile, vous l’avez vu, c’était une attaque-défense pendant 90 minutes. Pendant 50-55 minutes, c’était neuf joueurs derrière le ballon, voire neuf joueurs dans la surface, puis ce fut ensuite dix joueurs derrière le ballon. Donc… Ils ont frappé trois fois au but, et ils ont marqué une fois. Donc c’est vrai que c’est frustrant, mais je n’ai rien à reprocher dans les intentions. On a fait beaucoup de centres, beaucoup de frappes, il y a eu plein de bonnes choses. L’état d’esprit était bon. Sur la seconde mi-temps, même mentalement, les garçons ont tout fait pour aller chercher cette victoire… Vraiment, il y a de la déception, parce qu’on joue et on veut gagner, et on souhaitait vraiment gagner pour cette dernière journée, mais j’ai félicité mes joueurs par rapport à leur débauche d’énergie, et la qualité qu’ils ont mis dans ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever