David Guion : « Personne n’aurait imaginé qu’on serait à la trêve hivernale dans les deux premiers au classement »

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion a confirmé qu’il s’agissait bien d’un nouveau coup d’arrêt pour le FCGB, ce match nul face au Pau FC (1-1).

« Oui… Vous, vous comptez les points, moi je regarde aussi le contenu parce que je sais que c’est avec ça qu’on prendra des points. Mais des matches comme ça, il en existe un voire deux dans la saison. Il faut qu’on l’intègre, évidemment. Quand on ne gagne pas le match, qu’on ne prend pas les trois points, il y a toujours de la déception ».

Puis le coach bordelais fut invité à faire le bilan de ce premier bloc de 15 journées de Ligue 2.

« On est vraiment satisfaits d’être dans les deux premiers. Si on vous avait dit ça le mercredi avant le match de Valenciennes, vous m’auriez pris pour un fou. Et je pense que c’est bien, je suis content de tout le travail que l’on a fait. Ces quinze journées valident en effet le bon travail des garçons. Je pense. On l’a encore vu ce soir, des progrès sont faits, mais je pense qu’on peut aller encore plus loin, et il faudra aller plus loin de toute façon parce que cela dépendra des progrès que l’on va faire. Mais je suis vraiment satisfait parce qu’on n’aurait pas imaginé, et personne ici n’aurait imaginé, qu’on serait à la trêve hivernale dans les deux premiers au classement »

Retranscription Girondins4Ever

https://youtu.be/jiUATSOjVD8