David Guion : “A chaque fois que vous me dites qu’on est favorisés par l’arbitrage, encore une fois, je vous prouve que c’est faux”

En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion a répondu à la question de savoir s’il regrettait que ses joueurs n’aient pas mis autant d’intensité en première période qu’en seconde.
« Ouais, sur cette première période on a tenté des choses, et on a bien fini. En plus, il y a le poteau d’Alberth Elis, il y a le penalty que je viens de revoir et que l’arbitre ne siffle pas… Il y a vraiment penalty, il y va avec ses jambes et pas du tout avec son corps… C’est vraiment penalty. A chaque fois que vous me dites qu’on est favorisés par l’arbitrage, encore une fois, je vous prouve que c’est faux. Et puis on a bien fini… La première demi-heure, on a souhaité partir sur les côtés, il y a eu des bonnes choses aussi. Par contre, là où je vous rejoins, c’est que ça manquait dans la surface de réparation, sur les réceptions des centres… On a manqué d’agressivité. On a ce face à face de Logan (Delaurier-Chaubet) avec le gardien. Au bout de 30 secondes on peut marquer avec Dilane (Bakwa). Voilà, on n’a pas eu la réussite. En seconde mi-temps, on a mis plus de caractère encore pour pouvoir l’emporter, c’est un peu la différence entre la première et la seconde mi-temps ».
Cela s’est également traduit pas l’exclusion du préparateur physique Guilherme Gomes.
« C’est vrai qu’on était un petit peu énervés parce que quand on voit qu’au bout de la 25ème minute l’adversaire gagne du temps et que l’arbitre ne fait rien pour favoriser l’équipe qui joue, on est frustrés sur le banc. Il faut se mettre à la place des garçons qui vivent ça de l’extérieur. Ils ont essayé de le faire savoir à l’arbitre, mais bon… Ils l’ont peut-être fait de façon maladroite ».