Didier Tholot : « Je souhaite au plus profond de moi que les Girondins retrouvent l’étage supérieur à la fin de la saison »

En conférence de presse et via ARLDidier Tholot a répondu au fait que le Pau FC avait beaucoup défendu et subi pour obtenir un point sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Le coach palois et ex-bordelais a souhaité dans le même temps que le FCGB remonte en Ligue 1 à l’issue de cette saison.

« Le football c’est aussi ça, il y a des équipes qui sont capables de défendre… Okay, il y a eu des tirs contrés, okay il y a eu des centres qui sont passés devant le but, mais je n’ai pas vu de un contre un contre mon gardien, je n’ai pas vu de ballon en profondeur où on a été en danger, et j’ai toujours vu un palois être capable de contrer un bordelais. Donc pour moi, ça ne tient pas du miracle […] Ça aurait pu tenir, ça n’a pas tenu. Mais encore une fois, nous, on sait d’où on vient, on sait où on veut aller, et ce que je souhaite au plus profond de moi, c’est que les Girondins, même avec ce petit accroc contre nous… Ils ont de la qualité ! Ce que j’ai vu ce soir, par rapport à cette équipe-là, c’est du bon boulot qui est fait, avec des jeunes aussi… Il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe. Ce que je leur souhaite, c’est de retrouver l’étage supérieur à la fin de la saison ».

Et pour preuve que son équipe n’a pas qu’une philosophie défensive, elle possède trois potentiels meneurs de jeu.

« Il ne faut pas oublier que dans notre milieu de terrain, on a trois numéro 10. Même si on est à cinq derrière, on a trois numéro 10 donc cela veut dire qu’on veut jouer au ballon, et pas qu’on veut balancer… Si on a été acculés, c’est parce que Bordeaux nous a mis la pression et nous a empêchés de ressortir les ballons comme il faut. On ne joue pas le même championnat que Bordeaux, donc prendre un point ici c’est très, très bien ».

Retranscription Girondins4Ever

Image

Image