Aurélien Tchouaméni a donné le coup d’envoi de Monaco – Marseille et a évoqué Bordeaux, le Real Madrid et l’Equipe de France

    Dans l’avant-match Monaco – Marseille sur Prime Vidéo, Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur sa venue. Il donne en effet le coup d’envoi de la rencontre, après celle donnée entre Bordeaux et Pau la veille.

    “J’ai eu trois jours depuis notre dernier match, pour souffler un peu. Ça m’a permis d’aller là où tout a commencé et donc j’ai pu aller à Bordeaux. Je n’y étais pas allé depuis longtemps et puis Monaco c’est un peu plus récent mais ça fait toujours plaisir de revenir ici. Est-ce que je vais donner le coup d’envoi fictif ? Ouais c’est ça, ils (supporters marseillais) vont me siffler derrière mais ce n’est pas grave (rires).”

    Puis Thierry Henry, consultant, lui a demandé ce qui avait été le plus dur pour lui, dans le championnat espagnol :

    “Il y a pas mal de choses qui changent dans le championnat espagnol par rapport au championnat français. On peut voir que les équipes jouent beaucoup plus au ballon et cherchent plus à garder le ballon ce qui fait que par exemple, premier match à Almeria, un promu qui jouait contre le Real Madrid et qui cherche à jouer de derrière et franchement ça m’avait choqué. Ça veut dire qu’il y a moins du duels, les équipes gardent beaucoup plus le ballon et il faut être encore un peu plus intelligent pour jouer tout simplement.”

    Puis il lui a demandé ce qui change par rapport à des clubs comme Monaco et Bordeaux, ans leur faire offense :

    “Il y a tout qui change, quand tu rentres, tu vois les Ligues des Champions dès le début donc forcément ça te met dans le bain direct. Après, dans les petits détails du quotidien il y a tout qui est fait en sorte pour que nous les joueurs on se sente le mieux possible. On sent la ferveur, l’engouement lors de chaque matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur donc on sent que c’est le plus grand club du monde.”

    On lui a aussi demandé dans quel état il était à quelques jours de la Coupe du Monde. Est-ce qu’il a envie de tout manger au milieu de terrain ? Il a répondu :

    “Ouais forcément, ça va être une Coupe du Monde donc pour tout joueur c’est un rêve. C’est devenu un objectif et c’est là qu’il va vite falloir se mettre dedans. C’est un peu particulier parce qu’au final on n’a pas arrêté en club depuis si longtemps. Je suis sûr que demain quand on va tous se retrouver, on va se mettre en mode Coupe du Monde.”

    Retranscription Girondins4Ever