Cédric Carrasso : “C’est la base elle-même des Girondins de Bordeaux. Quand je suis arrivé dans ce club que je ne connaissais pas du tout, j’ai été guidé par des anciens”

    Sur ARL, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, s’est dit heureux de voir que le club au scapulaire se réouvrait de nouveau.

    « C’est essentiel. Il y a beaucoup trop de choses qui ont changé dans ce club, ça c’est clair. Sur le fond, il y a beaucoup de choses qui ont changé dans l’ensemble. Après, je pense que, depuis le début, et j’en reste persuadé, Gérard Lopez avait vraiment envie de faire quelque chose. Après, vous savez, ce sont aussi des personnes qui ont des conseils, qui essayent de mettre des choses en place, et ça ne peut pas toujours marcher du premier coup. Après, les Girondins sont toujours restés un club familial, qui ont eu l’habitude de faire passer des messages grâce aux anciens, d’expliquer comment la maison tourne… C’est un club qui est vraiment particulier, et qui a perdu un peu de son âme ces dernières années. Le fait de vouloir faire ça, de sa part, je trouve ça très intelligent. Je trouve que c’est aussi très intelligent de vouloir réintégrer des anciens parce que c’est la base elle-même des Girondins de Bordeaux. Quand je suis arrivé dans ce club que je ne connaissais pas du tout, j’ai été guidé par des anciens, par des personnes qui connaissaient bien le club, et c’est grâce à ça que j’ai aimé ce club. Au départ ce n’est pas autre chose. Ce sont ces gars-là qui m’ont fait aimer ce club, et avec les années j’ai eu cette identité-là. Ça ne s’achète pas, ce sont des transmissions qui se font avec le temps. Je trouve ça essentiel si on veut retrouver un jour un club des Girondins de Bordeaux qui ressemble aux Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever