[J15] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : “Josh Maja beaucoup trop statique et devant, Alberth Elis, un poulet sans tête qui court partout sans jamais regarder”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Pau, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS

    Maja-Elis / Ignatenko-Lacoux / Michelin

    “En 1 je vais mettre Josh Maja et Alberth Elis, la paire que je n’ai pas du tout trouvé complémentaire. Josh Maja beaucoup trop statique et devant, Alberth Elis, un poulet sans tête qui court partout sans jamais regarder. Je n’ai pas trouvé ça bien donc je n’ai pas aimé leurs performances. En 2 je vais mettre Danylo Ignatenko – Tom Lacoux qui ont été bouffés au milieu de terrain sur la première période puis en créativité ce n’est pas top. Et en 3 Clément Michelin parce qu’il est à contre-temps dans les montées. Il a trop de déchet dans les centres et surtout on perd plus souvent avec Clément Michelin qu’avec Malcom Bokélé. Le petit Malcom Bokélé me manque.”

    TOPS

    entrée Pirringuel / Poussin / entrée Davitashvili

    “En 1 je vais mettre le petit Lenny Pirringuel parce que mine de rien, premier but pour sa quatrième apparition. De la bonne volonté, on a vu des courses, on a vu de la récupération et puis surtout de la maîtrise sur sa reprise de volée. Il sauve le nul donc bravo à lui. Très content pour lui, en plus un jeune du centre. En 2 je vais mettre Gaëtan Poussin qui a joué comme un véritable gardien libéro, qui a tenu le score de 1-0 parce que plusieurs fois il a su lire les trajectoires de balles et il dégage toujours autant de sérénité. Et en 3 je vais mettre Zuriko Davitashvili qui a emmené ce qu’il manquait pendant les 60 premières minutes, c’est-à-dire du dépassement, de la percussion, du dribble, de l’incertitude côté palois et surtout à la fin, ce qui a été intéressant c’est qu’il était tout seul sur le côté. Quand David Guion sort Clément Michelin, il a joué comme un piston droit et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Cela a pu emmener pas mal de choses, notamment le but qui vient du fait que ça part de cette incertitude-là.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)