Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Kourichi, Zhou, Pirringuel, Barbet, Ultramarines…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Nouredine Kourichi, (30 sélections avec l’Algérie) s’est dit triste que la Coupe du Monde se tienne sans l’Algérie. « Je suis triste, d’autant plus qu’il s’agit de la première édition organisée dans un pays arabe et musulman. Je ressens un grand regret. A dix secondes de la fin du fameux match des barrages retour contre le Cameroun, on était déjà au Qatar. Mais faute de concentration, on a tout gâché. Je suis vraiment triste, surtout pour le peuple algérien qui a tout le temps soutenu sa sélection ».

    L’Equipe a confirmé hier que le propriétaire de l’AJ Auxerre, James Zhou, s’était aussi penché sur les Girondins de Bordeaux il y a quelques temps de cela. Zhou a jusqu’ici investi 40 millions d’euros dans l’AJ Auxerre. Il possède également le château Renon dans le Bordelais, où il se rend souvent quand il est en France.

    Sur Canal+, l’ancien directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, est revenu sur le but de Lenny Pirringuel, à qui il a fait signer son premier contrat professionnel lorsqu’il était au club. Il en a profité pour mettre un petit tacle…

     « Si c’était un derby ? Oui, si on dit que c’est un derby avec Toulouse avec qui il y a 220 kilomètres d’écart (rires). Pau a ouvert le score et oui, Bordeaux a égalisé par un joueur à qui j’ai fait signer le premier contrat pro, Lenny Pirringuel. C’est un jeune joueur, un milieu offensif, gaucher, qui marque du droit. C’est très bien. Il est rentré en cours de match. Si je prends une com’ sur les buts ? Je n’en ai jamais pris (rires). Il y en a qui prennent sur les transferts, mais pas sur les buts (rires) »

    Après la rencontre face à Pau, Yoann Barbet s’est exprimé sur ses réseaux sociaux. “On a tout tenté pour vous donner les trois points que vous méritiez tant. Déçus de prendre seulement un point, mais fier de l’équipe d’avoir tout donné jusqu’à la dernière seconde ! Un immense bravo et un joyeux anniversaire à vous les Ultramarines, quelle ambiance incroyable. Félicitations à mon petit Lenny (Pirringuel) pour son premier but en pro. Le travail paye toujours”.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Yoann Barbet (@yoann_barbet)

    Le journaliste L’Equipe Thomas Doucet, dans le quotidien sportif, a tenu à saluer le “travail” des Ultramarines dans les tribunes face au Pau FC.

    “Des tifos splendides, nombreux et très élaborés, des chants tout au long de la rencontre, des animations variées avec des parapluies, des fumigènes et même des petits feux d’artifice : l’ambiance colorée proposée hier par les Ultramarines, principal groupe d’ultras bordelais qui fêtait ses 35 ans d’existence, a rappelé à quel point un club ne se limite pas à ses dirigeants et à ses joueurs, et que la fête dans un stade peut être belle quand elle est bien encadrée”.

    Christophe Hutteau a donné de bonnes nouvelles concernant le défenseur central formé aux Girondins de Bordeaux, Théo Pellenard. “Théo peut reprendre la course, 3 mois après son opération des ligaments du genou par Nicolas Bouguennec à la clinique des sports de Bordeaux Mérignac ! Une excellente nouvelle pour le défenseur de l’AJA formé aux Girondins”.