Des négociations pour un transfert de Fransérgio au Brésil ?

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Il est le joueur qui cristallise tous les supporters des Girondins de Bordeaux, mais également les observateurs et les journalistes. Fransérgio a souhaité rester au club cet été afin de se racheter, et d’aider à remonter le club en Ligue 1, tout en baissant son salaire. L’on a pu saluer l’effort du milieu de terrain, et les supporters lui ont même donné une seconde chance dès le début de l’exercice 2022-2023, laissant le bénéfice du doute, imaginant également un possible temps d’adaptation. Mais au fil des rencontres, et bien que la Ligue 2 requière d’autres qualités que la Ligue 1, l’ancien capitaine de Braga n’a pas réussi à sortir son épingle du jeu.

    Il y eut également ce moment sentimental, celui de ses larmes symbolisant une libération, et peut-être la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau, plus prometteur. Mais depuis quelques semaines, les doutes sont de nouveau de retour.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Gérard Lopez a assuré, il y a quelques heures, qu’aucun joueur faisant partie du projet ne quitterait le club lors du prochain mercato hivernal. Fransérgio fait-il partie de ceux-là ? Nous n’allons pas tarder à avoir la réponse. Selon la presse brésilienne, le club de Vasco de Gama viserait trois joueurs pour se renforcer. Le Directeur exécutif de Vasco da Gama, Paulo Bracks, serait même actuellement en Europe où il négocierait avec ces trois joueurs : Gilberto, João Marcelo et… Fransérgio.

    Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le nom de Fransérgio est évoqué dans le championnat brésilien. En juin dernier, Botafogo avait tenté de le faire signer en prêt. Les Girondins de Bordeaux réclamaient alors 2 millions d’euros, Botafogo répondant qu’ils n’avaient aucune intention de débourser de l’argent pour la venue du milieu de terrain. Ce serait vraisemblablement la même chose pour Vasco de Gama. Le club brésilien souhaiterait un prêt avec option d’achat (non obligatoire afin de se prémunir en cas d’échec sportif).

    Sous contrat jusqu’en juin 2024 (et l’année 2025 en option), Fransérgio a disputé cette saison 14 matches sur les 15 possibles en Ligue 2, pour 1 but, 1 passe décisive, et 1 carton jaune. Les supporters avaient réclamé qu’il soit sur le banc face à Pau, ils ont eu gain de cause. Ce n’est pas pour autant que Bordeaux l’a emporté…