Jean-Marc Furlan : “Je trouve ça vraiment très fantastique pour les Girondins, d’avoir sorti deux garçons comme ça qui ont décollé”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jean-Marc Furlan, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ancien entraîneur d’Auxerre, s’est exprimé sur le fait que deux jeunes joueurs issus de la formation Girondine, sont sélectionnés en Equipe de France : Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. On lui a demandé de parler de ce qu’il aime chez chacun d’eux.

    “Pour moi c’est un peu difficile. Je les ai vus jouer, je les connais mais chez un sportif de haut niveau c’est comment tu sens le football quelque part. Tu as des garçons qui sont des athlètes, des gens qui courent très vite mais ce que tu ressens plutôt en tant qu’entraîneur c’est comment les deux sentent le foot. Ils ont une gestion du sentiment du football, de l’évènement et de la stratégie qui est fantastique. C’est qui est important pour un footballeur – nous on les sélectionne tous pour leurs qualités technicotactiques – c’est comment tu sens le foot. Ces deux sentent vraiment le foot d’une façon fantastique et je trouve ça vraiment très fantastique pour les Girondins, d’avoir sorti deux garçons comme ça qui ont décollé. Je trouve ça extraordinaire parce que les deux garçons sortent des Gigis (sourire), c’est génial !”

    Retranscription Girondins4Ever