Cyril (Débriefeur) : “Le dépassement de soi qu’il y avait dans les premières journées, les dépassements de rôles, l’envie, les intentions… on les a perdus !”

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril le match nul des Girondins de Bordeaux face au Pau FC (1-1 Pirringuel), lors de la 15ème journée de Ligue 2.
“Le dépassement de soi qu’il y avait dans les premières journées, les dépassements de rôles, l’envie, les intentions… on les a perdus ! On les a perdus avec les joueurs matures qui sont arrivés, les Clément Michelin et compagnie… Du coup on est plus dans la gestion du match et en étant dans la gestion on n’est pas bons. Ce qui a fait notre début de saison c’était la folie, c’était le dépassement, c’était de savoir qu’on jouait notre peau sur ce match-là. Là on n’a plus ça et bizarrement ça ne marche plus. On retrouve ça en fin de match et c’est ce qui fait qu’on a dix dernières minutes de folie parce que dans leurs têtes les joueurs se sont sûrement dit : A un moment donné on n’a plus rien à perdre. Mais il faut absolument garder cette niaque qu’il y avait, c’était l’ADN de cette équipe-là et on le perd. On le perd par peut-être trop de gestion, trop de maturité dans notre jeu. C’est une réflexion à amener.”
Puis il a évoqué le fait qu’il y a moins de jeunes sur le terrain et que cela joue forcément :
“Les jeunes sur ce match, c’est simple, il y a Dilane Bakwa qui est resté et Logan Delaurier-Chaubet mais qui n’a pas joué depuis un mois. Voilà ce qu’il reste de notre début de saison.”
Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :