[J15] Les Tops/Flops de Sébastien (Débriefeur) : “Le gamin marque face au virage sud, dans un stade de 26 000 personnes en folie. Il va garder ça toute sa vie”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Pau, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    TOPS

    Poussin / entrée Pirringuel / Gregersen-Barbet

    “Le match de Gaëtan Poussin, autant c’est un match où il n’a quasiment pas d’arrêts à faire, autant dans l’anticipation des ballons palois, sur les centres il a été costaud à chaque fois surtout en première mi-temps en dégageant du poing. Il y a une petite relance en première mi-temps où il l’a remet dans les pieds d’un attaquant mais bon au final il n’y a pas eu de but derrière. Je trouve qu’on a vu quelque chose de différent de Gaëtan Poussin et qu’on n’avait pas forcément vu depuis le début de saison ou très peu. Lenny Pirringuel évidemment puisqu’il rentre et c’est lui qui sauve la patrie, en plus ça doit être génial. Le gamin marque face au virage sud, dans un stade de 26 000 personnes en folie. Il va garder ça toute sa vie le gamin, c’est impérissable. Puis en 3, Zuriko Davitashvili oui mais je voudrais souligner le fait que notre défense centrale Stian  Gregersen – Yoann Barbet a encore fait le boulot. Pau n’a pas été très tranchant mais le peu qu’il fallait faire, ils l’ont fait. Je les ai vu aussi quelques fois jouer beaucoup plus haut donc ça peut être intéressant face à des équipes qui jouent très bas.”

    FLOPS

    Elis-Maja / le milieu

    “On a péché au milieu et devant donc mes flops vont être au milieu et devant. C’est compliqué Alberth Elis – Josh Maja, est-ce que c’est un problème d’entente entre les deux ? Je ne pense pas parce qu’ils sont là depuis un petit moment. Ce sont des garçons qui devraient quand même s’entendre et se trouver plus facilement. Le problème des attaquants c’est toujours pareil, dès que le doute se met c’est compliqué et Alberth Elis le pauvre, j’ai l’impression qu’on redit les mêmes choses. Ce n’est pas pour l’accabler mais un attaquant qui ne marque pas, il doute. Il doit vraiment aller chercher ce but. Pourtant à Laval il te donne la victoire, je me suis dit que la confiance revenait et qu’il allait enquiller derrière mais non c’est compliqué. On sait de quoi il est capable, il a été bon en Ligue 1 mais sa blessure a été un peu délicate et peut-être est-ce aussi son non transfert ? J’ai encore espoir qu’il progresse puis qu’il revienne à son niveau. Josh Maja c’est dur de lui en vouloir parce qu’il fait un début de saison plus que correct. Puis le milieu de terrain, toujours les mêmes problèmes.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)