Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ahmedhodžić, Malcom, Bédouet, Costil, Deschamps, Hwang, Papin…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Anel Ahmedhodžić a annoncé sur les réseaux sociaux que sa femme, Marijana Cecillia, était enceinte. “Que tu portes mon fils est le plus beau cadeau que je puisse avoir”. Félicitations à l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux. Malcom, l’ancien ailier bordelais, a également annoncé qu’il allait être prochainement papa. “Nous ne pourrions pas être plus heureux avec ce moment spécial, notre cadeau de Dieu pour la vie. Merci Seigneur. Nous t’aimons mon fils”. 

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Anel Ahmedhodzic (@anel.ahmedhodzic)

    Pour Sud Ouest, l’ancien préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Eric Bédouet, a répondu à la question de savoir si lors de la préparation estivale l’on pouvait viser un pic de forme. Il répondit en prenant l’exemple de son passage en Gironde.

    “Nous ne sommes pas dans une discipline comme l’athlétisme où le sportif va se préparer pour un ou deux jours précis. Mais on essaie. Par exemple, à Bordeaux, il y avait des moments où il fallait qu’on commence la saison fort. Mais j’ai souvent programmé l’équipe avec l’objectif d’être bien sur les Coupes d’Europe, un mois environ après la première journée. En sachant que si vous perdez tout en août, psychologiquement vous ne serez pas bien… On sait très bien que les gros clubs, qui ont plus de marge, visent une montée en puissance et une arrivée en forme pour octobre et novembre. Après, il faut faire durer. Laurent Blanc disait : il faut mettre de l’essence dans le réservoir. On en met le plus possible au départ ; à un moment on commence à en manquer et il faut en rajouter. Je le répète : l’important, c’est le résultat des tests. À partir de là, on travaille”.

    Comme pressenti, Benoît Costil, le gardien de l’AJ Auxerre, en a pris une nouvelle fois cinq au Parc des Princes. Il a réagi à cette défaite (via Crumpe). « Parfois, on sort avec un bon sentiment, on a pris du plaisir. À titre personnel, je n’en ai pas pris aujourd’hui. On a beaucoup subi en première période, on s’y attendait, mais on concède finalement peu d’occasions et on a quelques situations. Malheureusement, on prend des buts sur des erreurs. Cette équipe vous poignarde à la moindre petite erreur… Trop respecter le PSG ? C’est toujours ce qu’on peut se dire mais il y a des fois, on fait aussi ce qu’on peut avec nos qualités. On ne découvre pas aujourd’hui qu’il y a un monde d’écart entre les deux équipes. Ça n’empêche pas d’être ambitieux avant le match et de mettre en place sur le terrain ce qu’on a travaillé dans la semaine. Mais des fois, ça ne suffit pas… Aujourd’hui, ça n’a pas suffi. On a été sanctionné lourdement. Et le regret n’est presque pas de perdre mais de concéder ces deux derniers buts. Pour une équipe qui se bat pour le maintien, deux buts peuvent faire la différence à la fin… On aurait dû être plus mature en limitant la casse. La bonne nouvelle du jour, c’est qu’on n’aura plus à affronter Paris au Parc. Ça, c’est fait (sourire) […] Jusqu’ici, on a montré de belles choses mais aussi que ça ne pardonne pas en L1 et qu’il faut être à 100% à chaque match. C’est une longue lutte, une longue mission, il faut mettre le bleu de chauffe tous les week-ends. Je pense qu’on pourrait avoir quelques points en plus mais on est tout de même dans le coup. Il y a un deuxième championnat qui va commencer, on va essayer d’en prendre plus. Et on va lutter ».

    Dans L’Equipe, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a fait part du premier match qu’il a vu au stade dans sa vie. “On n’avait pas les moyens et puis il y avait la télé. Le premier match que j’ai vu dans un stade, à part Bayonne, c’était un Nantes-Bordeaux, à Saupin, où j’étais invité alors que j’étais sollicité par les deux clubs, au printemps 1982 (6-0)”. 

    L'interview de Hwang

    Hwang Ui-Jo est déjà au Qatar avec la Corée du Sud. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux s’est confié sur sa forme, lui qui a peu joué en ce début de saison, et qui est plutôt dans l’instabilité au niveau de ses clubs.

    “Je suis en forme. Personnellement, je me suis préparé dur pour la Coupe du Monde. Je vais bien me préparer sans aucune blessure pour le reste de la période et me préparer à être en forme à 100% autant que possible. Les joueurs doivent s’adapter le plus rapidement possible à la météo (locale), aux conditions du terrain et à l’environnement. Comme il reste encore du temps avant le premier match, si vous vous adaptez bien, vous pourrez obtenir d’assez bons résultats”.

    Pablo Longoria, le Président de l’Olympique de Marseille, a, en conférence de presse, officialisé l’arrivée de Jean-Pierre Papin.

    “Je tiens à officialiser que oui, Jean-Pierre Papin va venir à l’OM. Il va s’incorporer dans ses activités avant que l’on ne parte en stage en Espagne et puis il ira avec l’équipe en Espagne. Il faut d’abord clarifier sa fonction au club. Je n’aime pas donner de rôles politiques aux gens, spécialement quand on parle de l’un des meilleurs joueurs du club et de l’un des plus importants du football français. Il sera placé sous l’autorité directe du président. Il sera en contact quotidien avec David (Friio, le directeur sportif), Javier (Ribalta, le directeur du football) et moi. Il peut nous donner de bons conseils. Pour construire un club, tu dois avoir des gens à qui l’histoire du club appartient. Dans cinq, dix, 20 ans, je partirai de ce club et personne ne se rappellera de qui j’étais. Mais dans 100 ans, tout le monde se rappellera de Jean-Pierre Papin.”