Jimmy Briand : “Sincèrement, tout au long de ma carrière, j’ai toujours été à l’aise avec les jeunes, bien et relax à leur contact”

    Dans Rennes Sport, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, a été invité à s’exprimer sur l’évolution du football, lui qui a eu une carrière longue d’une vingtaine d’années. Est-il parvenu à rester au contact des nouvelles générations, et donc de s’adapter à elles, à leurs codes et leurs fonctionnements ?

    “Sincèrement, tout au long de ma carrière, j’ai toujours été à l’aise avec les jeunes, bien et relax à leur contact. J’ai apprécié ce rôle de grand frère et je ne me sens pas largué face à la jeunesse qui arrive. J’ai aussi mes enfants qui me permettent de garder le contact, je sais ce qu’est un ado aujourd’hui (rires) et je me suis même mis aux réseaux sociaux à la fin de ma carrière ! Il était temps… Pour ce qui est de l’évolution, en revanche, je pense qu’il ne faut pas nier les maux du football français ou mondial mais que rien n’est figé ou perdu. Il faut reprendre les choses à la base, les solutions viendront de l’éducation, des jeunes comme de leurs parents parfois, à qui il faudra peut-être réapprendre ce qu’est le football et ce que sont ses valeurs. C’est un travail de longue haleine mais il en vaut la peine”.