Vikash Dhorasoo : « Le Graët, sur toutes les positions, l’homophobie, le sexiste, le racisme, il est mauvais… Et sur le Qatar, il est juste hors-sol quoi »

Vikash Dhorasoo s’est exprimé sur la Coupe du Monde au Qatar. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux en a profité réalisé un bon pressing et un tacle appuyé sur Noël Le Graët.

« La FIFA a en tout cas envoyé une lettre à toutes les Fédération pour dire que maintenant, on ne faisait plus de politique, et on passe au football… Sans injonction, sans menace. Elle a quand même un peu peur de ce qui pourrait arriver et que peut-être des joueurs vont s’émanciper. La FIFA a fait de la politique pour la première fois de son histoire en excluant la Russie de toute compétition officielle. C’est de la vraie politique, là, une vraie prise de position, juste ou pas juste : en tout cas, elle fait. Notre Fédération, ce n’est pas qu’elle est timide, c’est qu’elle est mauvaise. Le Graët, sur toutes les positions, l’homophobie, le sexiste, le racisme, il est mauvais… Et sur le Qatar, il est juste hors-sol quoi. Et il est encore Président de la Fédération Française de Football… Ailleurs, je pense que ça ne passerait pas ce genre de propos complètement aberrant ».

L’ancien milieu de terrain regardera cependant la Coupe du Monde, et y travaillera même par l’intermédiaire de ses commentaires.

« Oui, je vais la regarder, je vais même travailler pour L’Equipe et Canal, je vais commenter. On est conscients de ce qui se passe là-bas. Quand les sujets arriveront, si on doit discuter de tout ça, on le fera. Et j’irai à fond avec le plus d’honnêteté possible. Je remarque aussi que ceux qui appellent au boycott, ce sont quand même les pays du Nord, les pays riches. Je voudrais bien savoir ce qu’on ne dit en Afrique, ou en Amérique du Sud, dans des pays moins favorisés que les nôtres ».

Retranscription Girondins4Ever