Steve Savidan : “Il va vraiment falloir que défensivement ils soient toujours plus rigoureux et qu’offensivement ils concrétisent un peu leurs occasions”

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Steve Savidan, ancien joueur professionnel et actuel consultant, a fait un bilan sur les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, après leur match face à Pau.

    “C’est vrai que c’est un match frustrant parce que quand on regarde les statistiques comme ça, à froid, on peut se dire qu’avec autant d’occasions, ou en tout cas, de situations offensives, les bordelais auraient pu prétendre à la victoire. Mais comme Didier Tholot le disait, et c’est un petit peu sa marque de fabrique avec Pau depuis qu’il y est, c’est que c’est un système défensif qui est très stable puis ils arrivent à jouer en contre, ce qu’a réussi Pau au Matmut. Les Girondins réussissent un très bon début de saison, espéré par tous les bordelais. Ils ont encore beaucoup de réglages, ces réglages qui vont les emmener à être beaucoup plus efficaces pour aller prétendre dans la deuxième partie de saison – parce que là on va rentrer dans la trêve internationale avec la Coupe du Monde – il à ce que les joueurs trouvent les ressorts pour qu’ils soient beaucoup plus efficaces parce qu’ils commencent à prendre un peu de retard par rapport au Havre qui est candidat un petit peu annoncé par tout le monde, à cette accession. Bordeaux, s’ils veulent rester un petit peu dans cette course à la montée il va vraiment falloir que défensivement ils soient toujours plus rigoureux et qu’offensivement ils concrétisent un peu leurs occasions.”

    Puis il a évoqué Pau :

    “Les palois n’ont pas du tout à rougir. Didier Tholot fait un travail avec tout son staff et puis la présidence fait un travail extraordinaire depuis qu’ils sont remontés en Ligue 2, en ayant recherché les joueurs, en ayant gardé le maximum de joueurs parce qu’il y a quand même pas mal de joueurs qui sont partis. En tout cas c’est stable, c’est un club qui aspire à jouer un très bon maintien tous les ans et puis le travail paye. Didier Tholot est en place et je pense qu’il est vraiment content. Ses joueurs ne sont pas satisfaits du match à Bordeaux ça veut dire qu’ils sont dans une bonne dynamique.”

    Retranscription Girondins4Ever