Denis Balbir : “J’ai mal au cœur car Laurent Batlles est quelqu’un que j’aime beaucoup”

    Sur But!, le journaliste Denis Balbir, suiveur des Verts, s’est exprimé sur l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Laurent Batlles, qui est le coach de l’AS Saint-Etienne cette saison.

    “Avant le match de Metz, j’avais échangé avec Laurent Batlles. On a parlé de la course à handicap des Verts, avec les trois points en moins, avec les matchs à huis-clos, avec des cartons rouges… Mais pour réussir dans ce championnat, on sait les ingrédients qu’il faut mettre. Ils n’ont pas été mis. Pour sa défense, Laurent Batlles me disait qu’il avait changé énormément de joueurs. Maintenant, quand on change autant de joueurs et qu’on n’a pas les résultats, ça veut aussi dire qu’on s’est trompé sur toute la ligne. On s’est trompé sur certains joueurs, sur le gardien en donnant les clés à un jeune prometteur mais inexpérimenté (Etienne Green)… J’ai mal au cœur car Laurent Batlles est quelqu’un que j’aime beaucoup. Tout comme Jean-François Soucasse, il fait partie des personnalités que j’ai apprécié lorsqu’ils étaient joueurs. C’est difficile de leur jeter la pierre mais c’est aussi un devoir que de porter un avis objectif sur les choses. En tant qu’entraîneur, Laurent Batlles est malheureusement le fusible idéal. Cette année, l’ASSE ne jouait pas directement la montée mais devait préparer l’équipe en vue de jouer le retour en Ligue 1 pour 2023-24. Aujourd’hui, il va quasiment falloir repartir d’une feuille blanche. Dans ce groupe, aucun joueur n’a le niveau pour jouer la remontée et ça, c’est une erreur commune. Erreur qui est aussi celle des deux actionnaires”.

    En attendant, Laurent Batlles a été conforté. le communiqué de l’ASSE : 

    “Face à la situation très préoccupante du club, une réunion s’est tenue ce lundi matin à la demande de Roland Romeyer, co-actionnaire du club et Président du Directoire, et à laquelle ont participé Jean-François Soucasse, Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem.

    Roland Romeyer a fait part de ses vives inquiétudes face au classement actuel de l’équipe professionnelle et a souhaité, qu’après analyses et discussions, lui soit exposé un plan d’action à court et moyen termes visant à redresser la situation.

    Sur la base de ces échanges, au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place.

    Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions”