Cyril (Débriefeur) : “Le match n’a pas été à la hauteur de l’ambiance”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a évoqué avec Cyril le match nul des Girondins de Bordeaux face au Pau FC (1-1 Pirringuel), lors de la 15ème journée de Ligue 2.

    “C’est clair que le match n’a pas été à la hauteur de l’ambiance. Derrière mon écran c’est vrai que l’ambiance avait l’air folle, dommage que ce dynamisme ne se soit pas reflété sur la pelouse. C’est vraiment un gros bémol. Les joueurs n’ont pas su prendre la mesure du match et ont peut-être été un petit peu perturbés par l’ambiance. Je sais pas, je n’arrive pas à l’expliquer qu’on est mis plus de 60 minutes à rentrer dans le match.”

    Puis il a évoqué les changements de David Guion :

    “Les changements ont été bons mais c’est vrai qu’il prend beaucoup trop de temps. Son premier changement est à la 58ème si je ne m’abuse. Lenny Pirringuel rentre quasiment à la 70ème, les changements sont très, très longs. On a vu que dès les premières 45 minutes ça n’allait pas. On rentre sur le terrain en seconde période, on avait les mêmes intentions de jeu, le même dynamisme puis David Guion attend toujours alors que Didier Tholot a su s’adapter. Il fait son premier changement assez tôt à la 55ème minute. J’aurais aimé que David Guion soit un peu plus aventurier dans ses changements et qu’il ose plus. […] Il a tenté après ça n’a pas forcément fonctionné, notamment sur le duo de devant. Après ce qu’on peut peut-être reprocher c’est que derrière il n’y a qu’un système. On est restés dans ce 4-4-2 coûte que coûte jusqu’à ce que l’entrée de Zuriko Davitashvili change un petit peu ça. Sinon on est restés figés c’est-à-dire que les deux de devant ne s’entendaient pas forcément en début de match et ne se sont pas forcément entendu en fin de match. Je ne les vois pas forcément complémentaires Josh Maja et Alberth Elis. Il a tenté mais ce n’est pas forcément une réussite. Après on ne va pas s’en plaindre on prend quand même un point. Ça aurait été catastrophique de perdre ce match parce que même si on n’a pas mis de bonnes intentions dans le match, on ne méritait pas de perdre parce que ce match on le domine de la tête et des épaules.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)