Sébastien (Débriefeur) : “Il faut aussi prendre en compte qu’en début de saison personne ne nous attendait. Il y a peut-être même certaines équipes qui inconsciemment ont dû nous prendre de haut”

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au Pau FC (1-1 Pirringuel). Il a évoqué ce premier bilan et le prochain match de championnat fin Décembre.

    Le Havre un 26 Décembre c’est sympa. […] Je suis partagé de me dire qu’on est déçus surtout sur les deux derniers matchs. Nîmes et Pau on espérait surement plus de points. L’idéal c’est six mais quatre en prenant un point à Nîmes et tu gagnes Pau t’es pas mal. Après j’ai toujours cette pensée de me dire qu’il ne faut pas avoir la mémoire trop courte non plus. A une semaine du premier match on n’était même pas sûrs d’être en Ligue 2, on n’avait pas de recrues, on était au bord du K.O… Un gars vient, on nous dit : Avant la Coupe du Monde vous serez second, à 4 points du Havre certes, mais vous serez second ! Est-ce qu’on n’aurait pas signé des 2 pieds et des 2 mains ? […] Après sur l’approximation technique il y a trop de déchets. Je parle du secteur offensif et au milieu de terrain. Derrière globalement ça tient la route mais on fait trop de choses qui pourraient être plus simples. On se les complique. T’es dans la surface adverse, t’es à 10-15 mètres du but et tu veux faire 1-2-3… mais pas 1-2-3 passes intérieur du pied… 1-2-3 de l’extérieur, une talonnade… non ! Il faut faire simple. Puis il faut aussi prendre en compte qu’en début de saison personne ne nous attendait. Il y a peut-être même certaines équipes qui inconsciemment ont dû nous prendre de haut en se disant : c’est quoi cette équipe de jeunes, ils ont 19 ans… Sauf qu’au bout d’un moment quand tu es premier tes adversaires ne te regardent pas pareil que quand t’es 19ème ou quand t’es 15ème. C’est à nous aussi de trouver les clés, de trouver les bonnes méthodes pour peut-être innover devant, être moins stéréotypé. Il va falloir trouver une solution.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)