Aurélien Tchouaméni : “J’espère pouvoir leur servir d’exemple, leur montrer que, s’il croient en leur rêve, ils peuvent réussir pas mal de choses”

    Quand on évoque le nom d’Aurélien Tchouaméni, deux choses nous viennent en tête : Girondins de Bordeaux et Equipe de France. Le milieu de terrain de 22 ans (il en aura 23 le 27 Janvier prochain) a fait ses classes  au FCGB et évoluer actuellement au Real Madrid. Le chemin est cours mais il y a eu un vrai parcours pour en arriver là.

    Celui qui fait la fierté du peuple bordelais était d’ailleurs invité pour donner le coup d’envoi de la rencontre entre Bordeaux et Pau, jour d’anniversaire des Ultramarines qui célébraient leurs 35 ans. Mais avant ça, Aurélien Tchouaméni a eu une journée chargée puisqu’il est allé rendre visite au club de ses débuts, avant d’arriver au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Car oui, il y a aussi eu un avant Bordeaux et c’était dans le club de la SJ d’Artigues. Ce petit club de la périphérie bordelaise avait fait les choses en grand pour accueillir celui qui va s’envoler pour le Qatar avec les bleus. Arrivé sur place, le joueur a pu voir à quel point il était apprécié, comme il le rapporte France Bleu Gironde dans son article :

    Je savais qu’il allait y avoir un engouement mais à ce point-là non. C’est cool, ça veut dire que les gens sont contents de ce que je fais, qu’ils sont fiers. tant mieux.”

    Il a aussi expliqué à France 3 Nouvelle-Aquitaine le but de sa visite dans son ancien club d’Artigues :

    “Tout simplement pour redonner au club tout ce que j’ai reçu depuis le début. De pouvoir donner du bonheur à tous ces jeunes gens, je suis super content d’être là. J’espère pouvoir leur servir d’exemple, leur montrer que, s’il croient en leur rêve, ils peuvent réussir pas mal de choses.”

    Maintenant que le milieu de terrain a fait rêver les plus jeunes et à donner le coup d’envoi de Bordeaux – Pau, nous espérons qu’il fera rêver la France entière lors du mondial au Qatar.