Raphaël Livramento : “Ça a été un bon match de Ligue 2 avec de bons supporters, un bon public, une belle ambiance”

    Photo Florian Brunet

    Raphaël Livramento, ex-entraîneur du FC du Langonnais, fut le commentateur et consultant d’ARL sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux face à Pau (1-1). Il jugea avant toute chose le premier bloc de matches bordelais.

    « C’est un très bon début de saison, une très bonne phase aller, les Girondins ont notamment été portés par ce joli public qui joue ce rôle de douzième homme. Pour le moment, ils sont dans les clous, je pense qu’ils peuvent monter […] Le milieu de terrain ? Pour le moment, il est performant, même si on peut le critiquer. Toujours est-il que pour le moment, on ne peut rien reprocher à toute l’équipe, au groupe, car ils sont seconds. Pour moi, il y a un gros travail au milieu de terrain, mais les critiques sont là pour essayer de faire avancer ».

    Puis il revint sur le match nul de l’équipe (1-1).

    « Pau était bien costaud, bien en place. Malheureusement, la première mi-temps des Girondins, sur l’animation offensive c’était trop latéral. Il manquait de percussion, de changement de rythme. Il y a eu un bon coaching en seconde avec des joueurs frais qui ont amené cette percussion et cette folie offensive qui a fait la différence sur cette seconde période. Ça a été un bon match de Ligue 2 avec de bons supporters, un bon public, une belle ambiance. C’est un match nul mérité je dirais car Pau a bien défendu, et les Girondins ont bien attaqué sur cette seconde mi-temps. C’est un derby qui se conclut sans gagnant, mais un très bon match ».

    Après la trêve Coupe du Monde, les deux premiers de Ligue 2 s’affronteront.

    « C’est peut-être l’année du Havre pour monter en Ligue 1. Ce sera un choc ce prochain match entre les deux premiers, deux gros clubs, deux clubs qui ont connu la Ligue 1 et qui connaissent très bien ce championnat. Ce sera un gros match ».