Saïd Ennjimi : “Si jamais il y a une remontée au bout ce sera beaucoup plus pertinent plutôt que d’être resté en Ligue 1 et d’avoir encore le fardeau financier”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Saïd Ennjimi, Président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, s’est exprimé concernant les audiences des différents supports médias comme Prime Vidéo, L’Equipe ou BeIn Sports, grâce aux Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Cela boost la Nouvelle-Aquitaine.
“Oui, alors encore une fois les Girondins de Bordeaux, c’est un monument du football donc cette redescente en Ligue 2, dans la mesure où les Girondins jouent les premiers rôles, c’est plutôt un avantage en Ligue 2. D’une part ça a permis de délester le contexte financier et de remettre le club dans les bons rails et deuxièmement le club est au rendez-vous pour jouer les premiers rôles donc oui ça fait des belles audiences, tant mieux. Puis c’est très positif pour le moral des supporters, pour le moral des joueurs, de jouer les premiers rôle et encore une fois, si jamais il y a une remontée au bout ce sera beaucoup plus pertinent plutôt que d’être resté en Ligue 1 et d’avoir encore le fardeau financier. C’est important de remettre les choses dans le contexte, je pense que c’est le mieux qui pouvait arriver aux Girondins de Bordeaux. C’est plus facile de le dire aujourd’hui. Je l’avais eu dit déjà il y a quelques semaines où je pense qu’une rétrogradation pouvait faire du bien. Franchement le virage qui est pris, bravo au club parce qu’il faut aussi rendre à César ce qui est à César.”
Retranscription Girondins4Ever
