Mathieu Bodmer : “Bordeaux ce sera une grosse affiche parce que c’est Bordeaux, et surtout parce qu’il y a de l’enjeu sportif…”

    Sur RMC, Mathieu Bodmer, le directeur sportif du Havre, a donné les raisons de la réussite du HAC lors de cette première partie de saison, eux qui sont devant les Girondins de Bordeaux.

    « D’un point de vue comptable, on n’espérait pas autant, c’est une vérité, on ne va pas se mentir. Il faut se remettre dans le contexte, on ne gagne qu’un match de prépa contre QRM, sur les trois premières journées de championnat on n’a que deux points… Même si on avait des certitudes dans le jeu, il nous manquait encore des certitudes. Au fur et à mesure… On a changé le préparateur physique, on s’entrainait un peu plus, on double le jeudi etc… Il a fallu du temps pour digérer tout ça et une fois que c’était passé, ça a été un peu plus simple. Maintenant, on n’est pas fous, on sait qu’il nous manque encore pas mal de choses pour rester en haut. Il nous manque encore des joueurs dans l’effectif, on a également été épargnés par les blessures aussi sur certains postes, notamment défensifs, où les mecs jouent tous les matches. On va reprendre pour six mois, cela risque d’être très long et très dur. C’est un marathon, la Ligue 2, et on préfère avoir des points d’avance que de retard »

    Pour cela, Le Havre va renforcer son effectif.

    « Bien sûr. On a bien avancé, on n’est pas loin d’avoir finalisé trois ou quatre joueurs. Au moins trois, peut-être quatre, on verra, selon certains postes… On sait qu’il y a des postes où il faut se renforcer pour améliorer l’effectif, et d’autres pour faire des doublures. On va essayer de renforcer en quantité et en qualité pour aller jusqu’au bout ».

    Mais la plus grande satisfaction du directeur sportif est le retour du public au stade.

    « Complètement, c’est le retour du public. On a fait Caen, plus de 16000, Metz 12000, et Bordeaux ce sera une grosse affiche parce que c’est Bordeaux, et surtout parce qu’il y a de l’enjeu sportif… C’est dans 40 jours et on est déjà à plus de 10000 personnes… On est très contents ».

    Retranscription Girondins4Ever