Gernot Rohr : “J’espère que nos Girondins vont remonter cette année, il le faut, c’est indispensable”

    Sur RGB, Gernot Rohr s’est souvenu de l’épopée 1996 des Girondins de Bordeaux en Coupe UEFA. Que reste-t-il de cette victoire face au Milan en 1996 ?

    « Il nous reste un souvenir immortel, éternel. Ça, on s’en souviendra jusqu’au bout. Pourtant, dans les 12 ans où j’ai joué aux Girondins, les 450 matches que j’ai pu faire, je n’ai jamais vécu une émotion comme ça. On a gagné le premier titre à l’extérieur, à Rennes à l’époque. C’était magnifique, mais ce n’était pas avec notre public. Il y avait une véritable union avec notre public, et ça, c’était exceptionnel. Ça restera à jamais. J’ai vu quelque part que c’était le match du siècle, je crois… Ce match-là restera dans le souvenir de tous ceux qui sont allés au stade ».

    L’ancien coach bordelais s’est remémoré ce que lui avait dit Alain Juppé à la fin de ce match…

    « Il m’a dit ‘ce soir, vous m’avez fait aimer le football’. Il était plus rugby avant (rires). Il est venu dans le vestiaire me dire ça. Lui le rugbyman des Landes, est devenu footeux aussi… C’était la fierté partout ».

    Puis Gernot s’exprima rapidement la saison actuelle des Girondins.

    « J’espère que nos Girondins vont remonter cette année, il le faut, c’est indispensable qu’on retrouve cette première division. Oui, c’est plutôt bien parti ».