Erwan Lannuzel : “On joue sur un terrain de rugby à Périgueux donc il va falloir être capable de s’adapter très vite à la pelouse”

    Image Trélissac

    Sur France Bleu Gironde, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe de Bergerac en National 2, a présenté l’équipe de Trélissac, voisin périgourdin et adversaire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France.

    “Ils restent sur un résultat négatif avec un déplacement à Moulins et une défaite 4 à 2 avec un match un petit peu particulier parce que crois qu’ils menaient 2-0 au bout de 35 minutes. Ils se sont retrouvés bousculés par cette équipe de Moulins mais j’imagine que le contexte et la dépense d’énergie seront forcément différents à travers le match de Coupe de France. […] Il y a un contexte qui sera forcément différent. On joue sur un terrain de rugby à Périgueux donc il va falloir être capable de s’adapter très vite à la pelouse. L’environnement ne va pas être négatif, bien au contraire. Je pense que ce sera une fête pour le football en Dordogne parce qu’aujourd’hui les Girondins de Bordeaux restent le club phare de l’Aquitaine. J’imagine que ça va être plutôt la capacité à s’adapter rapidement à la pelouse, au contexte et la capacité à mettre du rythme sur le match pour pouvoir faire la différence sur la durée. La Coupe de France est une compétition très particulière et très difficile parce que beaucoup d’équipes se font surprendre. On peut le voir sur le tour précédent où il y a des équipes comme Le Havre qui se sont fait éliminer, Laval s’est fait éliminer, Dijon s’est fait éliminer face à des équipes qui étaient hiérarchiquement inférieures. Il ne faut pas minimiser la performance des Girondins au Stade Bordelais qui était une belle équipe de National 2. Je pense que cette histoire récente et ce déplacement au Stade Bordelais va leur servir d’expérience pour préparer au mieux ce match de Trélissac.”

    Retranscription Girondins4Ever