Yon Ecenarro : “Il va falloir les respecter, dans l’engagement, dans les duels. Montrer d’entrée qui est l’équipe de Ligue 2”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur cette Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Périgueux pour défier Trélissac.

    “Il va falloir le prendre par le bon bout. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients qu’on a mis face au Stade Bordelais. Je sais qu’il y a pas mal de personnes qui disaient qu’ils avaient été déçus de la première mi-temps des Girondins face au Stade Bordelais. Il faut quand même remettre le contexte, ça se jouait au Bouscat, sur le terrain du Stade Bordelais qui n’est pas une équipe de peintres en face, qui est une belle équipe. C’est un match de Coupe donc 0-0 à la mi-temps et après au final tu gagnes 3-0, ça veut dire que tu as été sérieux, il y a eu pas mal de changements… Il faut mettre la même chose, il faut mettre les mêmes ingrédients. L’équipe va être remaniée de toute manière vu qu’il y a quatre absents déjà pour sélection, Stian Gregersen, Zuriko Davitashvili, Junior Mwanga et Marvin De Lima. Il y a Fransérgio qui est suspendu, Vital Nsimba qui est aussi suspendu. On va redonner du temps de jeu, on verra si ça sera Rafal Straczek dans les caisses, comme contre le Stade Bordelais. Je pense qu’il va y avoir du Issouf Sissokho, du Malcom Bokélé, peut-être Emeric Depussay, Lenny Pirringuel. Redonner du temps de jeu encore à Logan Delaurier-Chaubet pour qu’il reprenne de la confiance, qu’il enquille deux matchs en suivant. Si je suis coach ce jour-là je leur dis que ce sont les dernières, qu’il faut donner tout ce que vous avez, respecter l’adversaire parce que pour ce match à Périgueux contre Trélissac il y aura du monde. Ça sent le traquenard Samedi à 20H00, il y aura du monde au stade. Il va falloir les respecter, dans l’engagement, dans les duels. Montrer d’entrée qui est l’équipe de Ligue 2 et après on sait qu’ils vont couper 15 jours donc ils peuvent tout donner, c’est ce qu’il faut qu’ils fassent Samedi, dès la première minute.”

    Retranscription Girondins4Ever