David Guion : “Ce n’est pas une date UEFA, donc on aurait pu les conserver, mais c’est tellement un honneur de défendre son pays…”

    Ce samedi à 20 heures, les Girondins de Bordeaux se déplaceront à Périgueux pour y affronter Trélissac, pour le compte du 8ème tour de Coupe de France. A cette occasion, l’entraineur bordelais David Guion est passé en conférence de presse. Il évoqua les nombreux absents pour ce match, notamment les internationaux.

    « On avait anticipé. C’est vrai que c’est toujours un honneur, pour el club et les joueurs, d’être représentés par des internationaux. On avait anticipé et ça a permis tout au long de la semaine de voir   à nouveau quelques plus jeunes de nos jeunes (sourire). On avait anticipé par rapport aux internationaux. On savait aussi depuis quelques temps par rapport à Vital (Nsimba, suspendu), et c’était important qu’on soit vigilant sur les cartons : on voit que ça nous handicape dans les prochains matches. On a eu aussi deux ou trois petits pépins, mais il n’y a rien de vraiment grave. On avait un peu anticipé et on savait que pour ce match de Coupe, on aurait quelques joueurs qui ne seraient pas là […] Si ce match est mal placé ? C’est une fenêtre internationale en effet… Ce n’est pas une date UEFA, donc on aurait pu les conserver, mais c’est tellement un honneur de défendre son pays, porte le maillot de son pays… Par exemple, pour le petit Junior (Mwanga), il y a un gros challenge avec le championnat du monde… Il y a un gros défi pour lui, et en termes d’ambitions, c’était important que mes joueurs rejoignent la sélection ».

    Pour Junior Mwanga, appelé en Equipe de France U20, il s’agit d’une belle récompense.

    « C’était logique par rapport à son début de saison. J’ai eu le sélectionneur, on s’est rencontrés ici. Je lui ai dit tout le bien que je pensais de Junior. C’est tout à fait normal, ça récompense son très bon début de saison, et son investissement sur les semaines d’entrainement ».

    Retranscription Girondins4Ever