Vacances qui arrivent, jeunes joueurs… David Guion ne veut pas d’excuses face à Trélissac

David Guion a été questionné sur la situation de son effectif, amputé d’au moins 6 joueurs face à Trélissac, et qui devra donc faire appel une fois encore à des jeunes joueurs. Est-ce la même chose qu’en début de saison ?

« Non, pas tout à fait. Là, on a quand même beaucoup plus de certitudes dans notre jeu, on a quand même quatre mois de compétition ensemble, on a des choses qui ont été mises en place. En effet, il y a à nouveau pas mal de jeunes qui se sont entrainés avec nous, mais c’est aussi dans la dynamique que je veux mettre en place avec cette idée d’ouvrir les portes, et d’avoir une passerelle avec le centre de formation. Quand les garçons le méritent, selon un peu les besoins de l’équipe, ils viennent avec nous dans la semaine. On était donc dans cette stratégie-là cette semaine ».

Les vacances arrivent, devons-nous craindre un relâchement ?

« Dès lundi je leur ai dit que je voulais qu’on fasse la même semaine d’entrainement, qu’il y ait la même implication, la même concentration, le même professionnalisme qu’avant le match de Pau. On souhaite la même rigueur. Jusqu’à maintenant, la semaine s’est vraiment très bien passée. Ce que je souhaitais à travers la semaine en termes d’investissement et d’intensité, ça a répondu à ce que je souhaitais. Du côté d staff, on est vigilants, on n’a rien laissé. Il est hors de question de se relâcher sur cette dernière semaine. Il y a un gros challenge qui nous attend samedi soir ».

Retranscription Girondins4Ever