Zuriko Davitashvili défait mais en vacances

    Ce samedi à 20 heures, les Girondins de Bordeaux disputeront le dernier tour avant les 32èmes de finale de la Coupe de France, à Périgueux, face à Trélissac. A cette occasion, David Guion sera privé de plusieurs joueurs internationaux puisque les sélections ont appelé des bordelais. Si le FCGB aurait pu refuser l’appel des Nations, cette date n’étant pas une date FIFA, l’entraineur bordelais a expliqué qu’il se voyait mal refuser à l’un de ses joueurs de représenter son pays.

    L’ailier Zuriko Davitashvili fait partie des joueurs appelés en sélection. Le Géorgien a rejoint l’ancien entraineur bordelais Willy Sagnol. La Géorgie affrontait le Maroc ce jeudi à 17 heures à Sharjah (EAU).

    L’ailier des Girondins de Bordeaux était titulaire sur le flanc droit, avec son numéro 9, mais vraisemblablement dans un rôle de piston droit dans un premier temps, avant que le coach ne modifie en cours de rencontre. La compo : Mamardashvili; Gocholeishvili, Kashia, Kverkvelia, Volkov; Aburjania, Lochoshvili; Tsitaishvili, Kiteishvili, Kvekveskiri; Davitashvili.

    La Maroc a plutôt bien commencé cette rencontre puisque en une demi heure, elle menait déjà sur le score de 2-0 (buts de Youssef En-Nesyri à la 6ème, et Hakim Ziyech à la 29ème). A la pause, c’est bien le Maroc qui mène sur le score de 2-0. Le bordelais reprit la seconde période sur le terrain. Il fut cependant remplacé à la 62ème minute par Saba Lobzhanidze. Sofiane Boufal va aggraver le score à la 72ème minute de jeu (3-0).

    Zuriko est donc officiellement en vacances. A moins qu’il ne revienne spécialement pour ce match de la Coupe de France ? Ce serait aussi louable qu’étonnant cependant.