Aurélien Tchouaméni : “Cela va faire partie des meilleurs moments de ma vie”

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, est passé en conférence de presse de l’Equipe de France tout à l’heure. Voici quelques unes de ses déclarations.

    La Coupe du Monde

    « Cela va faire partie des meilleurs moments de ma vie. Après, il y en aura d’autres. Mais la première Coupe du Monde, c’est un sentiment top ».

    Être le boss de l’entrejeu, est-ce une pression ?

    « Non, boss de l’Equipe de France ou pas, ça ne veut rien dire. Le plus important c’est le terrain. La pression, on la connait depuis qu’on est tout jeune, qui plus est quand tu joues au Real Madrid, tu sais que tu vas être scruté à chaque match. Le fait d’être dans cette position-là en Equipe de France, franchement, je l’aborde avec beaucoup d’enthousiasme, beaucoup d’envie. Mais il n’y a pas du tout de pression supplémentaire par rapport à ça ».

    Son association avec Fofana ?

    « Je pense que depuis quelques années avec Youssouf, on a créé une alchimie que bon nombre de personnes ont pu voir l’année dernière sur les pelouses de Ligue 1. On a appris à jouer ensemble, à savoir gérer les moments de l’autre, quand l’un doit monter, quand l’autre doit rester. On a forcément une connexion parce qu’on a l’habitude de jouer ensemble […] ça a été simple, on a signé le même jour. J’ai dû signer à 22h, oui à 22h30. On a été à deux doigts de faire nos signatures en même temps. On est pratiquement de la même génération, il a un an de plus, donc on a les mêmes centres d’intérêt. C’est sûr que quand tu joues avec quelqu’un tous les trois jours, cela te permet de développer encore plus de lien avec cette personne ».

    Les interrogations sur le milieu de terrain des Bleus

    « Si je peux comprendre ces interrogations ? Oui et non. Au final, à partir du moment où Paul et Ngolo ne sont pas là, on sait très bien qu’autour de l’Equipe de France il y aura beaucoup d’interrogations sur l’expérience, l’inexpérience… Après, chacun a le droit de donner son avis, et c’est peut-être à nous aussi de nous servir de tout ce qui se dit autour pour être encore plus motivés, pour essayer de répondre sur le terrain. Mais à titre personnel, il n’y a pas de pression supplémentaire ».

    Retranscription Girondins4Ever