Yon Ecenarro : “Si on ne veut pas partir la tête dans les chaussettes…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur cette Coupe de France qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Périgueux pour défier Trélissac.

    “Il faut une victoire, il faut se qualifier parce qu’on sort d’une défaite et d’un nul à domicile. Si on ne veut pas partir la tête dans les chaussettes… Je crois qu’ils coupent 15 jours et après, reprendre  la semaine d’entraînement, tu as beau dire ce que tu veux, quand tu pars sur une longue trêve avec une victoire c’est quand même toujours mieux pour le capital confiance. Ce n’est pas ce match-là qui va changer dans la condition physique par rapport au Havre mais par rapport à ce qu’il va se passer dans la tête, ça peut changer la donnée morale.”

    Puis il a évoqué le poste de gardien qui devrait revenir à Rafal Straczek. C’est une sorte de tradition pour donner du temps de jeu au second gardien.

    “Oui je pense, après je ne suis pas dans le secret des Dieux. C’est peut-être Erwan Lannuzel (coach de Bergerac, également présent) qui pourrait nous en dire plus avec son analyse d’entraîneur. Certes il n’a pas pris énormément de buts mais dès fois peut-être qu’il se dit : Je veux que mes cadres partent avec une victoire. Je ne fais pas trop tourner et je me dis que je vais commencer à travailler des nouveaux enchainements, des nouvelles combinaisons, des nouveaux systèmes peut-être pendant la trêve mais je veux que mes titulaires habituels regouttent à la victoire avant de partir à la trêve.”

    Retranscription Girondins4Ever