Yoann Barbet : « Quand je suis arrivé dans l’équipe, il m’a demandé si je voulais prendre la parole et je trouvais qu’il prenait son rôle à cœur très bien, donc je l’ai laissé faire »

Sur France Bleu Gironde, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, à la question : Est-ce que ce rôle de leader c’est une chose que le club et le coach vous ont demandé dès le début de la saison et est-ce que vous avez mis des choses particulières en place au sein du club ? Il a répondu :

« Oui, oui le coach m’a demandé directement, après même indirectement je savais qu’il n’y avait pas beaucoup d’anciens ou de jeunes vieux (sourire), donc forcément je savais que j’allais être un des leaders et le fait d’avoir quelqu’un qui connait un peu la maison avec Vital Nsimba également, forcément les jeunes nous écoutent de suite. On n’a rien mis en place de particulier, ça se fait tout naturellement. C’est au fur et à mesure, au quotidien on apprend à se connaître et tout se fait tout seul. Après les discours j’en fais, avant les matchs c’est surtout Gaëtan Poussin qui fait des discours d’avant-match. Quand je suis arrivé dans l’équipe, il m’a demandé si je voulais prendre la parole et je trouvais qu’il prenait son rôle à cœur très bien, donc je l’ai laissé faire. J’ai un discours autre, c’est plutôt sur le terrain, c’est plutôt pendant l’échauffement, c’est avant le discours de Gaëtan Poussin. C’est mon rôle et c’est aussi ma nature, j’aime bien parler, que ce soit sur le terrain ou en dehors, des fois je parle même un peu trop (sourire). J’ai envie d’aider les jeunes surtout qu’ils sont nombreux et pour l’instant la mayonnaise prend plutôt bien. »

Retranscription Girondins4Ever