Yoann Barbet évoque ses coéquipiers Stian Gregersen et Junior Mwanga, mais aussi sa fin de carrière… aux Girondins ?

Screen Florian Sabathier

Sur France Bleu Gironde, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, à la question d’un supporter : Avec Malcom Bokélé et Junior Mwanga, on a l’impression qu’ils défendent en avançant. Sans eux le bloc défensif semble plus bas, qu’en pense-t-il ? Il a répondu :

« (sourire) Je pense que c’est son avis. C’est sûr que Malcom Bokélé et Junior Mwanga ont fait un bon début de saison. Aujourd’hui ils jouent un petit peu moins de par la concurrence mais oui je suis d’accord, ce sont deux très bons jeunes qui défendent en avançant mais je pense que ce ne sont pas les seuls. Après forcément ce sont peut-être les deux jeunes qui sont sortis du lot au début de la saison donc c’est normal que ça éclate un peu aux yeux de tout le monde. Je suis d’accord dans ce qu’il dit après il n’y a pas que ces deux jeunes et il n’y a pas qu’eux qui défendent en avançant mais il n’a pas tort. »

Si d’un coup de baguette magique il pouvait récupérer une qualité footballistique ou humaine de Stian Gregersen et Junior Mwanga, ce serait quoi ?

« Bonne question… de Stian Gregersen je prendrais peut-être un peu de son agressivité et peut-être un petit peu de sa vitesse même si tout le monde pense que je suis lent, je ne suis pas trop lent, je tiens à le préciser (sourire). Puis de Junior Mwanga, je dirais peut-être son calme. Je suis quand même quelqu’un d’assez serein, de calme mais je pense que lui, il est un cran au-dessus dans ça et par son jeune âge c’est quand même très surprenant. Je dirais cette qualité même s’il en a beaucoup d’autres. »

Pense t-il finir sa carrière au club ?

« J’espère finir le plus tard possible au club en espérant connaître la Ligue 1, et le plus tôt possible. Je pense que si j’arrive à ça, qu’on arrive à ça de remonter, je pourrai dire que personnellement j’aurais réussi ma carrière. »

Retranscription Girondins4Ever