Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Blanc, Furlan, tirage Coupe de France, Garbino…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Sur Prime, Thierry Henry s’est exprimé sur les débuts à l’OL de son ancien coéquipier en Equipe de France, et ex-coach des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc.

    “J’avais hâte de le revoir coacher. Il nous avait régalés avec ses Girondins de Bordeaux, avec le PSG mais aussi l’équipe de France. Très content de le revoir maintenant il y a un gros travail à faire. J’ai bien aimé le match à Rennes même s’il y a eu défaite. Remettre Boateng, Aouar, essayer de les remettre dans le jeu, changement tactique aussi. Ca ne va pas être évident, il va falloir beaucoup de temps pour que l’équipe s’adapte à ce qu’il veut, une nouvelle philosophie, une nouvelle voix. Mais content de le revoir car ses équipes ont toujours joué au football et c’est toujours bien pour la Ligue 1”.

    L’Equipe a dévoilé la liste de ses consultants pour la Coupe du Monde au Qatar. On y retrouve plusieurs anciens bordelais comme Johan Micoud, Ludovic Obraniak, Raymond Domenech, Benoît Trémoulinas, Vikash Dhorasoo… Mais également Jean-Marc Furlan, dernier arrivé, lui qui a été démis de ses fonctions par l’AJ Auxerre.

    En cas de victoire à Trélissac, les Girondins de Bordeaux devront attendre lundi et le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France. En effet, le tirage prévu lundi 21 novembre à 19h30. Les 32èmes de finale auront lieu le week-end du 7 janvier 2023.

    Ce week-end les féminines des Girondins de Bordeaux reçoivent celles du Paris Saint-Germain. La milieu de terrain bordelaise, Maëlle Garbino, a évoqué pour Le Club cette rencontre. “Nous savons que le PSG fait partie des deux équipes qui, jusqu’à présent, sont au-dessus du championnat. Cependant, nous avons montré que nous sommes capables de rivaliser face à de redoutables adversaires. Nous allons aborder ce match avec motivation et détermination, tout donner sur le terrain pour faire un bon résultat face à cette équipe parisienne”.

    Puis elle revient sur son appel chez les Bleues, elle qui n’a cependant pas joué.

    “C’est tout d’abord une fierté. J’avais déjà fait quelques sélections chez les jeunes donc j’étais très heureuse d’être appelée pour la première fois avec l’Equipe de France A. C’était une très belle première, j’ai énormément appris et ça s’est très bien passé donc j’en retiens beaucoup de positif”.