Julien Bée (Les Débriefeurs) : « Clairement on n’a pas vu un Bordeaux qu’on voyait en début de saison »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face au Pau FC. Il a évoqué les choix de David Guion.

« David Guion a osé en termes de choix tactique et en termes de choix de joueurs. Il a quand même tenté un quatuor offensif qu’on n’avait pas vu encore depuis le début de la saison. Il a tenté en tout cas dans les intentions. »

Puis il a parlé du contenu :

« Quand on regarde les statistiques on voit qu’il y a seulement trois tirs de Pau dans ce match dont deux cadrés. Le problème des bordelais il est là, c’est que Bordeaux s’est procuré 32 tirs dans ce match et seulement 7 cadrés ! On imagine quand même… 7 cadrés ! 466 passes réussies pour Bordeaux, seulement 184 pour les palois ! Bordeaux était largement au-dessus sauf qu’on a encore clairement ce problème de réalisme, ce problème devant. C’est ce qui caractérise ce match. […] On a eu des situations mais le problème, très franchement dans le jeu… C’est vrai que quand on était dans le stade avec l’ambiance on avait l’impression que tout était beau mais le match est loin d’être au niveau des stats. Il y a beaucoup de tirs mais il n’y a que ça. Sept tirs cadrés quand même puis on a fait beaucoup de passes latérales, on a très peu cassé les lignes et donc ça c’est un vrai problème. Il y a eu 32 tirs mais dans les 32 tirs tu en as au moins 20 qui sont de loin ou on a tenté de loin… c’était trop mou sur le gardien. Clairement on n’a pas vu un Bordeaux qu’on voyait en début de saison. »

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)