Clément Carpentier : “Ça rappelle tout le monde à l’ordre, mais aussi nous, consultants et journalistes, parce qu’on pensait qu’ils avaient peut-être une petite marge”

    Sur France Bleu Gironde, et avant Bordeaux-Pau, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, a rappelé, au vu des derniers résultats notamment, que les Girondins n’avaient plus de marge de manœuvre contrairement à ce que l’on a pu croire en début de saison.

    « C’est vrai qu’on a cru voir que les Girondins de Bordeaux avaient une petite marge sur certaines équipes de Ligue 2, notamment parce qu’il y avait eu des victoires remportées en ne faisant pas grand-chose. Ça passait à chaque fois, et cette équipe restait sur une très bonne série de quatre victoires sur les cinq derniers matches avant cette défaite à, Nîmes. A Nîmes, on s’est rendu compte que non, quand cette équipe ne met pas tous les ingrédients, quand elle ne met pas les ingrédients dès le coup d’envoi et qu’elle se fait secouer notamment à l’extérieur, elle est tout simplement prenable, et surtout elle a beaucoup de mal à réagir quand elle est menée au score. Ça rappelle tout le monde à l’ordre, mais aussi nous, consultants et journalistes, parce qu’on pensait qu’ils avaient peut-être une petite marge. Finalement, ils n’ont pas de marge et comme le dit le capitaine de l’équipe Yoann Barbet, il faut être tout le temps à 100% […] Techniquement, cette saison, on est un peu en-dessous. Peut-être que dans l’état d’esprit, dans la combativité et le bloc défensif, on est largement meilleurs que la saison dernière, mais dans la créativité on a perdu de la qualité au niveau du talent. Heureusement qu’on a le petit Dilane Bakwa depuis le début de la saison, mais forcément, avec un milieu de terrain qui est avant tout là pour défendre et jouer la transition, quand il se retrouve avec 80% du temps le ballon, il ne sait pas trop quoi faire de la balle ».

    Retranscription Girondins4Ever